Perte menu Démarrer

La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre -  
olivierd10 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Il m'arrive souvent de perdre la ligne des menus en bas
je me retrouve avec la page entière bleue ?? je ne peu plus rien faire
la il est resté Google desktop à droite et je peu retrouver la colonne des marque pages
mais je ne peux pas afficher le bureau , ni arrêter le Pc sans le débrancher .
comment faire pour remettre et garder cette ligne "Démarrer" et ses menus en bas ??
j'ai la photo fond d'écran de bas en haut pas barre de taches en bas ! ??
je me demande quel clic peut faire disparaitre le menu de la ligne Démarrer ??

merci bien si vous avez la solution

2 réponses

indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47

Bonjour,

C'est tous simplement explorer.exe qui plante. Tu peux le redémarrer avec ctrl-alt-del>gest de tâches (si ça veut bien). Sinon c'est que le pc freeze par manque de ressources ou parce qu'il y a plein de brol dessus. Un scan antivirus + ADWCleaner(http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner) pour corriger ça.
0
olivierd10 Messages postés 64 Statut Membre

Lorsque ça arrive tu dois supprimer le processus explorer.exe et en créer un nouveau par la suite
1. Appuie sur Ctrl+Alt+Delete
2. Clique sur l'onglet ''Processus''
3. Trouve le processus explorer.exe et supprime le
4. Vas dans Fichier et Nouvelle tâche et écrit ''explorer.exe''
5. Appuie sur Ok
5. Ton écran avec ta barre de menu et tes icônes réapparaîtront
0
La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre 30

Merci bien de vous intéresser à mon Pb et aussi rapidement !
donc préced j'ai débranché pour l'arrêter comme chaque fois que ça arrive , et voila que ça recommence , c'est sur que le Disque Dur est kazi plein , à l'époque avec sa mémoire colossale de 74,3 Go vous voyez ....
je ne comprend pas aussi pourquoi après avoir enlevé plein de dossiers il est toujours plein ??
ce qui veux dire que même tout ce qui est supprimé dans la poubelle et la poubelle vidée ça ne libère pas d'espace , !! ??? la poubelle se vide dans le Pc en Qqe sorte !??

Dans votre mode Ctrl+Alt + delete , je ne trouve pas " delete" ?? donc ???
0
olivierd10 Messages postés 64 Statut Membre

Delete c'est une touche du clavier qui se trouve en haut de vos flèches de claviers, elle peut se nommer ''Suppr'' également
0
indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47

Essayez de libérer de l'espace avec CCcleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0

Ok j'ai trouvé "suprr" j'ai suivi ton mode puis clic su Ok et terminer le processus , mais depuis le tableau est resté en place et en bas j'ai "UC utilisé j'ai des % qui monte et descende sans fin 22%- 5% - 36% - 8% et le cadre Terminer le processus n'est plus actif ?? que faire ?
sur la même ligne j'ai "charge dédiée " actuellement à 700Mo puis redescend à 681 ??
0

Bon now la page internet se présente toujours en plein écran ??? plu de barre en bas ni en haut avec le tableau " Gestionnaire des tâches Windows" placardé dans le coin en H gauche ???
si je clic/ Ctrl+alt + suppr" pour avoir le menu "Démarrer" je me retrouve chaque fois avec ce tableau ?? placardé qui tiens le 1/4 d'écran ! ??
je viens de faire une restauration Via tous programmes > accessoires etc , mais Tjrs pareil
et ma question ? est ce que tout ce qui est vidé de la poubelle reste dans le PC et encombre la mémoire ??? car j'ai beau enlever plein de dossiers la mémoire reste pleine à 85% ~
Merci pour vos conseils préced et à venir .
0