Ntfs ou fat32?

zelrio Messages postés 19 Statut Membre -  
zelrio Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, je viens de macheter un disque dur externe formaté en ntfs,sur lequel je compte uniquement y mettre mes photos perso et videos de camescope,dois je le partitionner fat32/ntfs ou le laisser comme ca vu l'usage que je compte en faire?merci a vous de votre aide,cordialement.
A voir également:

5 réponses

hoverbike Messages postés 492 Statut Membre 264

Bonjour,

Laissez le en NTFS, vous pourrez y mettre des fichiers de taille supérieur à ~4.7 Go
(même si il sert que pour photo et vidéo caméscope, il pourrait un jour servir comme simple USB (transfert de fichier que vous n'aviez pas prévue par exemple)

Cordialement, Hoverbike
1
zelrio Messages postés 19 Statut Membre

bonjour,merci de ta rapidite!en effet mes videos camescopes sont gourmandes,j'ai un jvc everio hdd,et oui il servira surement pour transferer des donnees par usb,films ou autres,merci de ton aide,bonne journée a toi,cordialement.
0
Injhall Messages postés 5842 Statut Membre 1 020

Oui, laisse-le en NTFS.

Par contre, si tu veux lire les photos (qui sont sur ton disque dur) sur ta TV, en branchant le câble USB du disque dur sur ta TV ou sur ton lecteur DVD (si ils ont un port USB), il faut regarder si la TV ou lecteur reconnaissent le NTFS.
Car souvent ils ne lisent que le FAT32.
Mais si tu utilises ton disque dur uniquement via ton PC, il n'y aura aucun soucis.
0

bonjour,pour regarder sur la tv j'ai un disque dur multimedia samsung qui reconnait le ntfs(il est partitionné),et qui me sert d'intermediaire pour le branchement usb,mais je ne sais pas encore si les nouveaux ecrans plats reconnaissent tous le ntfs,j'ai encore une cathodique!grr
0
Injhall Messages postés 5842 Statut Membre 1 020

Ah ok.

Donc pas de problème pour le NTFS ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci a toi,bonne journée,cordialement.
0