Windows 7 veut reformater Mon DD externe et chkdsk ne fait rien

TheJoe682 -  
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comme l'indique le nom de mon post, j'ai un problème depuis hier avec mon disque dur externe. En effet depuis hier mon windows 7 me demande de reformater mon DD externe mais j'ai plus de 200Go de fichiers très important a l'intérieur. De mes connaissance j'ai fait un chkdsk K:(nom de mon dd) /F /R /X mais pour pratiquement tout les fichiers je me prend un

" Le segment d'enregistrement de fichiers est illisible " et cela sur les 3/4 de mes fichiers.

Mon DD n'est pas a son premier coup de pute (désolé de l'expression) et je m'apprêtais en plus de sa a virer mes données sur un nouveau DD

Je suis même aller dans la gestion de disque, il me dit que le DD est RAW alors que chkdsk me dit NTFS

Je suis perdu, merci de m'aider au plus vite !

Config pc: windows 7 familial 3go ram processeur a 2.2ghz carte graphique Nvidia geforce 8400GS

Disque dur externe: Iomega DD de 500gb/7500rpm

Sur ceux, je vous dit a très bientot
A voir également:

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour,

pour récupérer des données

tu peux essayer avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk gratuit lui aussi et il existe un logiciel d'explications pour chacun

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance

Pour ton DD, cela arrive bien souvent qu'il devient RAW car on débranche son disque dur sans faire attention. Normalement pour le déconnecter il faut aller sur l'icone qui le représente, en-dessous, à droite, dans la barre des taches et cliquer dessus et débrancher le périphérique en toute sécurité il s'éteind et seulement à ce moment là on peut l'enlever.
Mais beaucoup de personnes ne le font pas ou l'ignorent et de ce fait ont des soucis.

0
TheJoe682

Surtout c'est que j'ai eu une coupure de courant donc...

Mais recuva ou testdisk me permettrons t'ils de récupérer mes données ?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Oui dans beaucoup de cas
On peut récupérer des dossiers complets et des milliers de photos sur un pc effacé et sur un disque dur externe mort

Quand cela arrive premier conseil ne plus rien écrire si possible sur votre pc ou DD externe, vous aurez plus de chance de mieux récupérer.

Surtout ne pas ouvrir le DD ou la clé usb, selon le cas.
0
TheJoe682

Ok merci, j'essaye au plus vite de tout transférer sur mon nouveau DD externe, et je vous tiens au courant
0
TheJoe682

Recuva plante a l'infini lorsque je le lance pour aller dans mon DD, d'ailleur a chaque fois que je fais une tentative pour espérer y accéder je plante, et sincèrement sa m'énerve des fichiers très important sont a l'intérieur
0

Dans ce cas essaies TestDisk Il est plus compliqué que Recuva mais en suivant le tutoriel on s'en sort bien.
0