Acheter un PC est-il toujours d'actualité?

Dexter -  
 Dexter -
Bonjour,

Je compte m'acheter un PC gamer et plus généralement un bon PC pour faire tout type de chose: multimédia, graphismes, jeux...
Coût de cette pépite: 1000€.

Étant donné que j'ai déjà un MacBook Pro 13,3" 2012 (qui me sert pour tout: des cours au multimédia mais pas de jeux). Je ne peux pas le vendre car j'en ai besoin pour les cours donc croyez-vous sage d'investir autant dans un ordinateur fixe? Surtout que d'après les dernières choses que j'ai entendu la tour PC risque bien de disparaitre d'ici 2 ans et que je viens déjà de faire l'acquisition d'un nouveau reflex numérique (600€).
A voir également:

3 réponses

bobby68 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La tour pc a 2 avantages :

- aucune limite à la taille de l'écran
- la position de travail est complètement ajustable (avec clavier et écran séparé)

Donc pour travailler/jouer de longues heures confortablement, pas le choix, il faut un desktop. Et donc le desktop ne disparaitra PAS.

Sinon un portable suffit.
1
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Vous dites : "Surtout que d'après les dernières choses que j'ai entendu la tour PC risque bien de disparaitre d'ici 2 ans ", c'est à dire?
0
Dexter

C'est à dire que des projets (qui existent déjà) comme quoi de serveurs ultra-puissants seront loués contre un abonnement pour les utiliser. En gros il n'y aura plus que l'écran, le clavier et le souris, connectés via internet au serveur, autrement dit "l'ordinateur".
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Ok, j'ai également lu cela mais j'attends de voir...
0
Anon33 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Personnellement, pour 1000 euros je t'aurais conseillé l'alienware X51 Disponible ici

Il vaut 1050 euros mais au moins tu auras un matériel de qualité ! ;)
-2
Dexter

http://www.cdiscount.com/informatique/pc-en-kit-kit-d-evolutions/pc-stinger-ivy-660-assemble/f-107701003-pcmillenium660.html

Alienware comme toutes les marques coûtent chers pour les perfs.
0