Mettre à jours mon BIOS
MDLuffy94
Messages postés
194
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai mettre a jours mon BIOS, mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne sais pas quel sont les risques aussi.
Mon pc est un Medion Akoya E6214
Merci
J'aimerai mettre a jours mon BIOS, mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne sais pas quel sont les risques aussi.
Mon pc est un Medion Akoya E6214
Merci
A voir également:
- Mettre à jours mon BIOS
- Pile bios - Guide
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Mettre à jour son BIOS a toujours un risque. Une coupure de courant au mauvais moment par exemple peut être critique.
Après, il ne faut pas non plus refuser les MAJ. Aujourd'hui, les risques sont minimes.
Pour une MAJ du BIOS, le constructeur propose un logiciel qui se charge de flasher la carte mère avec le nouveau BIOS. L'opération est simple et la plupart du temps, s'effectue directement sous Windows.
Mettre à jour son BIOS a toujours un risque. Une coupure de courant au mauvais moment par exemple peut être critique.
Après, il ne faut pas non plus refuser les MAJ. Aujourd'hui, les risques sont minimes.
Pour une MAJ du BIOS, le constructeur propose un logiciel qui se charge de flasher la carte mère avec le nouveau BIOS. L'opération est simple et la plupart du temps, s'effectue directement sous Windows.
flo88
Messages postés
28836
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Salut
Pourquoi veux-tu flasher le bios :
- Changement du processeur ?
- Ajout de ram non prise en charge ?
- Echange du disque dur ?
Pourquoi veux-tu flasher le bios :
- Changement du processeur ?
- Ajout de ram non prise en charge ?
- Echange du disque dur ?
Moi on ma dit tout le contraire donc j'ai quelque doute, et je ne comprend pas pourquoi ma version BackTrack fonctionne sur le pc de mon ami et pas sur le mien alors qu'au niveau configuration, on est pas très loin. De plus j'arrivais a le lancer sur un pc nettement plus vieux donc... et de toute façon si la maj BIOS améliore quelque chose, je suis quand même partant pour la faire
Par contre, l'utilitaire du constructeur peut bloquer s'il ne détecte pas l'alim secteur. Dans ce cas, tu auras un message et tu n'auras qu'à le brancher ;-)