Mettre à jours mon BIOS

MDLuffy94 Messages postés 194 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai mettre a jours mon BIOS, mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne sais pas quel sont les risques aussi.
Mon pc est un Medion Akoya E6214

Merci

A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616
 
Bonjour,
Mettre à jour son BIOS a toujours un risque. Une coupure de courant au mauvais moment par exemple peut être critique.
Après, il ne faut pas non plus refuser les MAJ. Aujourd'hui, les risques sont minimes.
Pour une MAJ du BIOS, le constructeur propose un logiciel qui se charge de flasher la carte mère avec le nouveau BIOS. L'opération est simple et la plupart du temps, s'effectue directement sous Windows.
0
MDLuffy94 Messages postés 194 Statut Membre 22
 
Quand tu dis une coupure de courant, mon pc est un portable, il a une batterie qui peut tenir pendant 1h30 en wifi, je dois quand même le laisser brancher a son adaptateur secteur?
0
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616
 
C'est conseillé mais tu ne risques pas grand chose.
Par contre, l'utilitaire du constructeur peut bloquer s'il ne détecte pas l'alim secteur. Dans ce cas, tu auras un message et tu n'auras qu'à le brancher ;-)
0
flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114
 
Salut

Pourquoi veux-tu flasher le bios :
- Changement du processeur ?
- Ajout de ram non prise en charge ?
- Echange du disque dur ?

0
MDLuffy94 Messages postés 194 Statut Membre 22
 
Lancer BackTrack, il ne se lance pas et j'en ai besoin pour mieux sécuriser ma connexion à internet
0
flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114
 
Rien à voir avec le bios.
0
MDLuffy94 Messages postés 194 Statut Membre 22
 
Moi on ma dit tout le contraire donc j'ai quelque doute, et je ne comprend pas pourquoi ma version BackTrack fonctionne sur le pc de mon ami et pas sur le mien alors qu'au niveau configuration, on est pas très loin. De plus j'arrivais a le lancer sur un pc nettement plus vieux donc... et de toute façon si la maj BIOS améliore quelque chose, je suis quand même partant pour la faire
0
flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114
 
Tu peu essayer, mais le bios, c'est pour le matériel uniquement. Pour un soft, cela changera rien à mon avis.
Par contre essaye de lancer backtrack autrement, il peu etre lancer en live depuis un CD, un DVD et même une clef usb.
0
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616
 
Je suis d'accord avec flo88.
Je ne pense pas qu'une MAJ du BIOS fasse fonctionner BackTrack.
La MAJ ne peut pas faire de mal donc lance-toi mais pour BackTrack, si c'est lié au BIOS, ce sera plus de l'ordre du paramétrage que de la version.
0