Perte d'espace disque

Fermé
FreedomLiberty Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 04:44
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 mars 2013 à 06:06
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur qui me dérange beaucoup. Parfois, d'un coup, mon espace disque libre passe de quelque chose comme 4.5 Go à presque rien. La situation est tellement critique que l'ordinateur entreprend une manoeuvre automatique pour dégager de l'espacer (à travers la compression des fichiers). Ensuite, je ne sais pas comment, mais l'espace disque se dégage d'un coup et redevient normal. Là cette fois j'ai eu le même problème mais je suis revenu à 2.68 Go seulement (cette fois j'ai dû compresser des fichiers pour gagner de l'espace). Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce phénomène? Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (et j'ai déjà dégager tout l'espace possible et imaginable avec Ccleaner).
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 mars 2013 à 06:06
Bonjour
Tu ne doit pas avoir beaucoup d'espace libre sur ton DDur de XXGo de capacité.
Si tu n'as pas assez d'espace libre sur ton DDur ton pc ne marche pas correctement et ralenti jusqu'à ne plus savoir l'employer.
Il faut au moins 25 % d'espace libre sur un DDur pour la bonne marche du pc.
0