Je bloque sur ce probleme depuis 2 jours

Fermé
sergelie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 3 mars 2013 à 20:30
 trouffy - 3 mars 2013 à 20:38
Bonjour,
A la base j'ai un Toshiba Satellite L655 que j'ai acheté avec windows7 d'usine.
Suite à trop de virus (malgré mes scans reguliers) j'ai decidé d'installer windows8 ( qu'un ami plus competant que moi m'a installé , en deplacement)
Bien vite j'ai amèrement regretté, windows8 est un OS pour les tactils, apres plusieurs prises de tete, j'ai decidé de le désinstaller, ( apres avoir sauvegardé mes données)
Mais j'ai vite realisé que cela etait tres compliqué, la desinstallation de windows 8 n'a pas été possible,apres avoir mis en application tout ce que j'ai pu trouver sur les forums...impossible de chez impossible.
Il me vint une idee ( mieux aurait valut qu'elle ne me vienne pas!)
je me suis souvenu que j'avais un CD de restauration de systeme : VISTA Home Premium, d'un ancien PC Toshiba, que j'avais conservé. j'me suis dit que je preferais avoir Vista que Windows8.
J'ai donc rebooté sur ce CD, apparemment il avait l'air de s'installer correctement... sauf qu'a la fin de l'installation il me demande d'inscrire la clé d'installation qui se trouve derrière mon PC, j'entre donc cette clé...et là, il me dit qu'elle est incorrecte...
J'ai tout tenté, rien y fait..
Ma question
Es-ce possible de revenir à la configuration d'usine avec mon windows 7 d'origine?
Y a-t-il une solution? sachant que je ne peux avoir acces a mon bureau, on me pose toujours la meme question, a savoir, "d'introduire ma clé d'activation."
Merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Il est normal que ta clé ne fonctionne pas ! Ton PC est livré à l'origine avec Windows 7, et une clé Windows 7 n'est pas compatible avec Vista ! De plus, un CD de restauration d'un autre modèle ne fonctionnera pas sur le tiens, à cause des drivers, pilotes, etc, même si la marque est la même. Il aurait fallu que tu graves les DVD de restauration de Windows 7 dès le début, ce qui t'aurait permis de retrouver un PC neuf, exactement comme si tu le déballais du carton.

Deux solutions :

- acheter une clé Windows 7 ;
- commander le DVD de restauration d'origine de ton modèle auprès de TOSHIBA, ce qui est pour moi la meilleure solution si tu veux avoir un PC en configuration usine, avec les drivers, pilotes et logiciels préinstallés exactement comme s'il était neuf.
0