Windows 7 ne veut plus démarrer

Germinal125 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Germinal125 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie d'avance pour votre aide car j'ai un très gros problème avec mon ordinateur.
J'ai un Dell Vostro V131 que j'ai acquéri en septembre dernier. J'ai installé dessus le logiciel Wubi, qui me permet d'avoir en dualboot Windows 7 et Kubuntu, sans partionner mon disque dur.

Mais depuis plus d'une semaine, quand je démarrer sur Windows 7, l'ordinateur est extrement lent. Ecoutant les conseils de mon cousin, j'ai formater mon ordinateur en allant sur "réparer" dans le menu F8.

Sauf que depuis que je l'ai formaté, je suis en triple boot ! (Wndows 7, Windows 7 et Kubuntu).
Or, je n'arrive à aller sur aucun des 3 !

"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérer le disque d'installation de windows et redémarez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier : \Windows\system32\winload.exe
Etat : 0xc000000f
Info : L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs"

J'ai ce message sur tous les entrées : les deux windows et même kubuntu (que j'ai installé avec wubi).

Merci beaucoup
Germinal

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

as tu un cd d'installation de ton Windows ou cd de sauvegarde ?
as tu essayé f8 au démarrage ? mode sans echec ?
0
Germinal125 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n'ai pas de CD d'installation ni de lecteur CD sur mon ordinateur portable.

En mode sans echec, après une très longue attente, j'ai exactement le même message...
0
Utilisateur anonyme

année de l'ordinateur, système par defaut?
0
Germinal125 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je l'ai eu l'année dernière, en début septembre.
Le système par défaut est windows 7 professionnel.
D'après le site universdedell.com, il est sortit en octobre 2011.
0
Utilisateur anonyme

as tu des docs important,sinon restauration d'usine a essayer
0

Non, absolument aucun document important. Tant qu'il remarche, tout me va !
Comment on fait une restauration d'usine svp ?
0
Utilisateur anonyme

comme l'indique cristali
0
hellegio Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

dual boot win7/linux est source de pas mal de prob ( et de frustration ) et WUBI est une bete etrange. et sans disque d'install, difficile de reconstruire le mbr de windows. est tu familier avec EasyBCD?
0

Je viens de me rendre compte que c'est vrai.... à mes dépends.
EasyBCD ? Non, jamais entendu parler, c'est quoi ?
0
hellegio Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

0

Je l'ai lu ;) C'est donc un logiciel qui nous permet de dualbooter son ordinateur :)
Sauf que là, je ne peux même pas aller sur windows... :-(
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, voir étape 3

http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frdhs1/KCS/KcsArticles/ArticleView?docid=DSN_362066
0

D'accord merci beaucoup. Je suis donc l'étape numéro 3 (Restaurez le logiciel de l'ordinateur à son état d'origine.) et je vous tiens au courant ;)
0

J'ai déjà un petit soucis, dès que je l'allume, j'appuie sur F8 mais rien ne se passe et j'atterris sur le triple boot...
Par contre, si j'appuie sur F2 au démarrage, j'arrive sur Setup (avec main, advanced, security, boot, exit...)

Merci d'avance pour votre aide
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

f2, c'est le bios, autrement, c'est tapoter f8, pas appuyer.
0

Je tapote plusieurs fois jusqu'à l'apparition du triple boot, rien ne se passe.
J'ai repeté l'opération plusieurs fois, sans succès...
0

Alors, j'ai enfin réussi.... eh ben non !!
Je peux attendre indéfiniment.... le même message revient.... même après avoir cliqué sur F8 pour les 3 OS...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Depuis quelques heures, une petite question me trote dans la tête :
Pourquoi ne pas installer edubuntu (par ex.) à partir d'une clé usb que j'aurai paramétrer sur cet ordinateur à partir duquel je poste (et qui marche).

Est ce que c'est possible ? Et si oui, comment faire s'il vous plait ?

Merci d'avance
0

0

Merci pour le lien :)
Il existe certainement d'autres ... quoi ?
0