Mon PC plante souvent....

Nathan -  
 Nathan -
Bonjour, et désolé si ce titre revient souvent et que je le remets d'actualité seulement chaque cas est un peu particulier.
Je m'explique: Mon PC plante souvent et de manière très aléatoire... Cela m'énerve un peu. Il plante comme ca et j'ai vraiment l'impression sans raisons apparentes. Il plante quand je surf sur le net ou même quand je joue. Et même quand je ne fais rien dessus. Je ne pense pas avoir un problème de surchauffe car je l'ai néttoyé récemment et Core Temp me donne une température avoisinant les 40°C environ pour mes 4 coeurs. En ce qui concerne la carte graphique, OMD overdrive m'indique une température d'environ 60°C. Cependant je ne suis pas très sur des ces températures. Je précise que même en jouant il ne chauffe pas beaucoup plus et que j'ai même reussit un soir a jouer environ 3h d'affilées sans qu'il plante. J'ai également utilisé plusieurs antivirus. Normalement maintenant il est Clean. Je pense alors a un problème matériel et j'aimerai avoir votre avis et des conseils pour détecter cette panne. Il faut savoir que j'ai voulu faire une restauration système qui n'a pas marché; même en mode sans échec et je ne pense pas qu'elle serait éfficace car la date proposée se trouve après le début des problème --'

Ma configue:

Windows 7 edition integrale 64
Intel Core I5 760
4Gg de mémoire Corsair
Radeon HD 6870
ASUS P7H55-USB3

SVP; cordialement.
A voir également:

7 réponses

Anon33 Messages postés 80 Statut Membre 75

Bonjour, assure toi déjà d'avoir un antivirus à jour et essaye de faire un nettoyage de ton système avec ccleaner ou un logiciel du genre.
0
Nathan

Merci de m'avoir répondu. J'ai passé un coup de ccleaner, que me conseil tu maintenant?
0
Kiaa Messages postés 182 Statut Membre 15

Bonjour,

Tu devrais formater, je ne dis pas que c'est la solution à tout problèmes mais de temps en temps ça fait du bien de repartir sur des bases saines, Windows est un système qui pourri avec le temps.

https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
0
Nathan

Merci de ta réponse également, je pense que je vais formater alors. En espérant que cela règle mes problèmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharge tes drivers avant de formater, et sauvegarde tes données !

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire."
-Corneille.
0
Nathan

Normalement tous mes pilotes sont a jour mais pourquoi faut-il faire ca? Merci
0

Pour faire simple formater et réinstaller Windows te fait perdre tes données et tout ce que tu avais sur ton disque pour remettre un système "propre", "neuf".
0

Regarde ça, il explique bien ce que tu dois savoir.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
0
Nathan

Merci encore mais je parle des pilotes.
0

Tes pilotes sont sur ton système actuel, si tu supprime ce système pour en installer un nouveau, tes pilotes seront supprimé, les télécharger avant te permet de pouvoir les réinstaller après l'installation de ton nouveau système et donc de permettre à tes périphériques d'être reconnus et de fonctionner correctement.
0
Nathan

Ah ok Merci de tes conseils!!! ^^
0