Itunes bloqué

combe9 -  
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Possesseur d'un mac pro os x je n'arrive plus à ouvrir itunes pour le motif "erreur 13010".
Comment faire pour le récupérer.
Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364
 
Bonjour,

CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

Si le problème n'est pas résolu.

Essayez avec Pomme+F ou Spotlight taper Itunes pour supprimer aussi les prefs et les fichiers dans Applications Support puis retéléchargez Itunes.

Relancez Onyx


0
combe9
 
Bonjour,
Merci pour votre aide. J'ai effectué le téléchargement. Le nettoyage et la vérification se sont passé correctement mais je ne comprends pas quel est le mot de passe demandé. Je ne peux poursuivre la procédure. cordialement.
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364
 
De quel mot de passe parlez vous? Le mot de passe demandé par Onyx est votre mot de passe de session. Celui demandé par Itunes est votre mot de passe de l'apple store
0
combe9
 
Il s'agit bien du mot de passe de session qui est refusé. Il semble que des autorisations d' accès soient également refusées. Ces problèmes sont apparus inopinément.
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364
 
Lancez l'utilitaire de disque situé dans le dossier Application =>Utilitaire
Sélectionnez votre disque sur la gauche, dans l'onglet "SOS"
Cliquez sur "réparer les permissions".
Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
Sinon Onyx le fait aussi
0
Steph58. Messages postés 1931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112
 
la solution est expliqué

https://iphonesoft.fr/comment-corriger-l-erreur-3001-42110-ou-5103-sur-itunes
http://support.apple.com/kb/ts1597?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0
combe9
 
Bonsoir,
Merci pour votre aide mais sitôt que je clique si l' icône itunes le message d'erreur inconnue 13010 apparaît . l'accès reste donc impossible. Ce n'est pas au l'ors d'un téléchargement.
0