PC sous Windows XP rame énormément

Maxirugue Messages postés 681 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon PC sous Windows XP rame énormément, il n'y a pourtant aucun virus (nombreuses analyses sans aucun fichier infecté), j'ai déjà installé CCleaner, Spybot Search & Destroy et TuneUp Utilities 2013 rien à faire il buggue tout le temps et mets un temps fou pour s'allumer et ouvrir n'importe quel logiciel.
A noter que mon disque est partitioné et que mon disque local C n'a que 2Go de place et que je n'arrive pas à en libérer, aidez-moi S.V.P.
Merci d'avance
Maxirugue
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

Bonjour,

Spyboot est dépassé, désinstalle-le
et fait ceci :
télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouve
tu redémarres
tu fais un copier/coller du rapport après suppression dans ta réponse

fais également une défragmentation de ton disque :
démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
défragmenter.

Met tous tes dossiers et fichiers personnels sur une autre partition si tu en a une, ou alors sur un support externe.

Désinstalle tout les programmes dont tu ne te sers plus.

Cordialement

0
Maxirugue Messages postés 681 Statut Membre 49

O.K je vais essayer, merci de ton aide c'est sympa !
Le problème est que la défragmentation veut 15% de place et que elle est alors inefficace
Merci d'avance
Maxirugue

P.S: J'ai d'autres questions sans réponses si tu peux m'aider
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

Re,

une chose à la fois :)

on verra après pour la suite... merci
0

pour la defragmentation, essaye cet utilitaire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/

Aussi, avec cclaener : outils - restauration : supprime les points de restauration pour faire de la place .
0