Orientation de langage a apprendre

Fermé
d-tox Messages postés 77 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 2 mars 2013 à 13:14
Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 2 mars 2013 à 22:30
Bonjour, tout le monde !

j'ai une simple question , pour devenir un webmaster , quel sont les langages requit ?

ya t'il un ordre quelconque ? j'ai deja découvert html et css , il reste a approfondir dans les 3 langages suivants : javascript , php , mysql ... !
Certain de mais connaissance me disent un webmaster devra tout language de programmation en commencent par le C , C++ , java pour arriver enfin a javascript !!! ?
est ce que c'est vrai ou je pourrai me retrouver directement sur javascript !! ??

Merci pour votre soutien ! et vos conseils ! merci !



A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 2/03/2013 à 16:08
Salut,

Les langages de base pour le webmaster c'est HTML, CSS et Javascript. Après pour faire des site dynamique il faut un vrai langage de programmation pour le web, et la il y à du choix, par exemple PHP, Java, ASP.NET, Python, ...

Généralement les amateurs vont sur PHP, car ASP.NET et Java c'est pour les pro en grande entreprise.

En sus il y à les SGBD, pour les amateurs en mutualisé c'est généralement MySQL.
Avant de te lancer dans la "vrai" programmation tu peu commencer par des cours Algo, puis tu as des cours développement web, et des Cours SGBD et SQL.
1
Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 6
2 mars 2013 à 17:25
bonjour,

j'ai un peu le même souci que d-box,je sais utilisé le HTML, CSS, PHP, MYSQL (je suis pas un pro mais je me débrouille) et je me demandais quelle(s) language(s) de programmation seraient susceptible de intéresser :

j'hésitais entre le Python, le javascript ou/et le C (d'ailleurs quelles est la différence entre lui et ces cousins C++, C#)

Si vous pourriez me donner leur(s) avantage(s) et leur(s) inconvénient(s) ?
Dans quelle(s) domaine(s) peut-on les utiliser (logiciel, web, jeux video,...) ?

d-box excuse moi de squatter ta page occasion était trop belle !!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 2/03/2013 à 18:09
Salut,

Ça dépend de ce que tu veux faire :

- Pour le développement web c'est utile d'apprendre Javascript en sus de ce que tu sais déjà. C'est inutile d'apprendre Python c'est redondant avec PHP.

- Pour développer des jeux vidéos la réponse est pas simple, ça dépend par exemple pour quelle plateformes. Si c'est pour faire des jeux qui demandent de la performance le langage de choix ça reste C++ et c'est pas un langage facile. Si tu veux développer des jeux pour Android c'est le SDK Android qui tourne sur Java, et si c'est Apple c'est objective C. Donc tu veux développer quel genre de jeux pour quelles plateformes ?
0
Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 6
Modifié par Flo313Z le 2/03/2013 à 19:52
et bien en faite c'est que je fait plein de truc...(pas de taff)
je pensais a python parce que j'utilise un logiciel de modélisation 3D (blender) qui est faite en Python. j'ai lu je c'est plus trop ou que google utilise aussi du python.

la dernière fois je voulais créer une horloge sur mon site web (future site web), mais vu que c'est impossible en php (j'hésitais entre le javascript et le flash).
j'ai lu je c'est plus trop ou (re) que 9 personnes sur 10 on pas java sur leur ordi( 9 personnes sur 10 pourront pas voir ma pendule)

ce qui est du C (ou l'un de ces cousins d'ailleurs) je c'est pas trop le quel(s) choisir et si ca vaut le coût (par ca complexité tout d'abord et en surtout qu'es-ce qu'on peut en faire a par des jeux...

voilà en gros je cherche un language de programmation le plus polyvalent possible (si possible:)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 2/03/2013 à 21:55
Python c'est polyvalent et portable c'est une possibilité, lance toi la dedans si tu en à envie.
0
Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 6
2 mars 2013 à 22:20
ok merci bien
une dernière petite question ?
si je devais choisir entre le javascript et le flash lequel me conseillerais-tu ?
0
Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 6
Modifié par Flo313Z le 2/03/2013 à 22:30
c'est bon je sais
http://www.talk-map.com/2011/11/flash-vs-javascript-ou-la-mort-de-flash-2/
0
d-tox Messages postés 77 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 1
2 mars 2013 à 19:35
bonsoir les gars une petite ? pour fair un image a 360c qu'on peut tourner on a besoin de quel langage ?
0