BATTERIE MACBOOK PRO!

Résolu/Fermé
Clak' Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 2 mars 2013 à 11:52
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 2 mars 2013 à 12:20
Bonjour,
J'ai récemment eu (à Noël plus exactement) un Macbook Pro 13pouces et j'aimerais m'en servir au mieux. Pour cela j'aimerais savoir exactement comment entretenir la batterie. Moi personnellement je charge mon mac à 100% puis lorsqu'il décent à 8% ou dans les alentours, je le recharge de nouveau à 100% . Est ce la bonne méthode ?
J'ai aussi télécharger un logiciel qui permet de savoir où en est la batterie. Et on me dit que mon ordinateur est à 33 cycles et qu'il a une capacité de 98% ; C'est bien ? Devrais-je changer ma méthode de chargement ?

Merci d'avance pour vos réponses, Clak'.
A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
2 mars 2013 à 11:54
Bonjour,

Optimiser la durée de vie: https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/

1
Clak' Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 19
2 mars 2013 à 12:01
Merci mais malheureusement je suis déjà aller voir sur le site d'apple et je ne trouve pas vraiment réponse à mes questions. Mais merci comme même :)
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
2 mars 2013 à 12:20
Je pense que votre méthode est bonne.
Regardez ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8658218-batterie-mac

Optez pour le Réglage optimal

Vous pouvez choisir d'utiliser votre ordinateur portable Apple de façon à en optimiser l'autonomie.

Énergie : le panneau Économiseur d'énergie offre un certain nombre de réglages qui permettent de déterminer les niveaux d'énergie consommée par votre ordinateur portable Apple. Votre ordinateur portable détecte qu'il est branché et ajuste son fonctionnement en conséquence. Lorsque vous l'utilisez sur la batterie, il réduit la luminosité de l'écran et utilise les autres composants avec parcimonie. Si vous modifiez ce réglage pour optimiser les performances, votre batterie s'épuisera plus rapidement.
Luminosité : réglez la luminosité au niveau de confort le plus bas possible afin d'optimiser la durée de vie de la batterie. Par exemple, lorsque vous visionnez un DVD en avion, vous pouvez réduire la luminosité si toutes les lumières sont éteintes.
Sans fil AirPort : la fonctionnalité AirPort consomme de l'énergie, même si vous ne l'utilisez pas pour vous connecter à un réseau. Vous pouvez la désactiver pour économiser l'énergie.
Sans fil Bluetooth : de même, vous pouvez désactiver la fonctionnalité Bluetooth, qui consomme elle aussi de l'énergie même lorsque vous ne l'utilisez pas.
Applications et périphériques : débranchez tous les périphériques et quittez les applications que vous n'utilisez pas. Éjectez tout CD ou DVD inutile.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 mars 2013 à 12:17
Bonjour,

Un Mac récent gère très bien la charge de la batterie.
Tu peux le laisser connecté en permanence sur le secteur: le chargeur ne fera rien et il commencera la recharge de la batterie quand le SMC (système de gestion de l'alimentation) lui demandera de le faire.

Une recommandation Apple importante: vider régulièrement la batterie (une fois par mois). Autrement dit, un jour par mois, utilise le Mac déconnecté du secteur et ne le rebranche au secteur que lorsqu'il te le demandera (batterie quasi vide).

Ritchi
1