Adobe Air au démarrage

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
11269
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
 diego.34 -
Bonjour,

Malgré un nettoyage de l'ordi y compris dans le registre qui ne trouve plus de traces de Adobe Air, une fenêtre s'impose à chaque démarrage de l'ordi. Une première petite question : A quoi sert réellement ce logiciel et deuxième plus importante : Si ce logiciel ne m'intéresse pas comment se débarrasser de cette fenêtre récalcitrante ? Photo ci-jointe.

Merci d'avance de vos réponses . . . A +

https://www.cjoint.com/c/CCckdLGeJyk

2 réponses

Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 549
Bonjour,

Voici à quoi sert Adobe Air :
"Adobe® AIR® 3 Runtime permet aux développeurs d'utiliser HTML, JavaScript, le logiciel Adobe Flash® et ActionScript® pour créer des applications Web qui s'exécutent comme des applications clientes autonomes, sans les contraintes d'un navigateur."

Pour le désinstaller complètement : il faut le télécharger ici : https://get.adobe.com/air/?loc=fr
et ensuite le désinstaller au moyen de Revo Uninstaller.

Cordialement
9a ne marche pas, hélas
Messages postés
11269
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
2 450
Bonjour Hubert.

Réponse rapide et procédure POSITIVE ! Ou je ne comprend pas c'est que je l'avais désinstallé avec Revo Pro ( acquis en 2009 ) et qu'ensuite cette fenêtre est apparue. Mais bon . . . le principal est que le problème soit résolu

Encore merci Hubert ... A +

Ps : le problème est mis en résolu

Inutile de courir il faut partir à point ...
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 549
Re Jojo,

Je me demande si ta version de Revo Pro est à jour ?
C'est ce qui pourrait expliquer que Adobe Air ne s'est pas désinstallé complètement . Certaines clés de registre sont parfois difficiles à débusquer.

Merci pour le retour et bonne continuation
@+