Searchnu....Mais j'ai rien demandé!
Résolu/Fermé
Rivendell64
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
-
1 mars 2013 à 14:57
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 5 mars 2013 à 18:14
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 5 mars 2013 à 18:14
A voir également:
- Searchnu....Mais j'ai rien demandé!
- Searchnu 406 ✓ - Forum Virus
- Searchnu.com/406 - Forum Virus
- Problème avec searchnu/406 - Forum Virus
- Virus www.searchnu.com/406 - Forum Virus
- J'ai choppé le virus www.searchnu.com/406 ✓ - Forum Virus
29 réponses
Rivendell64
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
2 mars 2013 à 15:53
2 mars 2013 à 15:53
Soit il y a un souci ou alors je suis pas douée (possible ^^), j'ai eu beau appuyer sur F8 il ne s'est rien passé, c'est redémarré en mode "normal"... PS: ils disent qu'il faut se connecter avec une session avec droits d'aministrateur, mais puisque je n'ai pas le mot de passe du monsieur administrateur il y a un souci non? ^^
Rivendell64
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
2 mars 2013 à 15:57
2 mars 2013 à 15:57
Quand je vais dans panneau de configuration, comptes utilisateurs, modifier votre type de compte, apparamment je peux me mettre en administrateur. Mais est-ce que ça annulerait le compte admin du monsieur?
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
2 mars 2013 à 15:58
2 mars 2013 à 15:58
Non mais il peut y avoir 2 comptes administrateurs, par contre pas certain que tu puisses le faire.
Si on désinstalle Chrome, tu auras les droits pour le réinstaller ?
Si on désinstalle Chrome, tu auras les droits pour le réinstaller ?
Rivendell64
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
2 mars 2013 à 16:00
2 mars 2013 à 16:00
Ah ça je sais pas si j'aurai le droit :s Mais j'ai déjà installé plusieurs trucs avant en tout cas.
Je me le tente de me mettre en administrateur aussi alors? Quitte à après me remettre en standard?
Je me le tente de me mettre en administrateur aussi alors? Quitte à après me remettre en standard?
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
2 mars 2013 à 16:01
2 mars 2013 à 16:01
Essaye oui pour voir
Rivendell64
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
2 mars 2013 à 16:06
2 mars 2013 à 16:06
Alors j'étais sur "standard", j'ai tenté de cocher "administrateur", mais au moment de valider, le bouton "modifier mon compte" s'est bloqué. J'imagine donc que je ne peux pas bouger. Pourtant c'est bizarre parce que sous mon nom il est écrit: "administrateur" :s Mince je peux pas envoyer ma capture d'écran.
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
Modifié par kalimusic le 2/03/2013 à 16:12
Modifié par kalimusic le 2/03/2013 à 16:12
En même temps c'est logique, seule l'autre session doit permettre de changer de statut.
Copie//colle chrome://settings/ dans la barre d'adresse.
Clique sur Afficher les paramètres avancés...
Ajouter un utilisateur > Créer
Et regarde si tu as toujours l'intrus récalcitrant
A +
Copie//colle chrome://settings/ dans la barre d'adresse.
Clique sur Afficher les paramètres avancés...
Ajouter un utilisateur > Créer
Et regarde si tu as toujours l'intrus récalcitrant
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rivendell64
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
2 mars 2013 à 16:14
2 mars 2013 à 16:14
Ok je vais le faire. Par contre, je me permet de poser la question avant plutot que de faire une bêtise: Je vérifie avec le nouveau compte qui sera créé ou bien je reviens sur le mien?
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
2 mars 2013 à 16:16
2 mars 2013 à 16:16
Tu surfes avec le nouveau compte crée, si ça fonctionne, tu bascules tes favoris et tu supprimes l'ancien.
A +
A +
Rivendell64
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
2 mars 2013 à 16:45
2 mars 2013 à 16:45
Alors j'ai ajouté un nouvel utilisateur google chrome (ils me disaient au début que j'était la seule). J'ai du choisir une icone et un nouveau nom d'utilisateur. J'ai choisi le cheval et le nom "soso". J'ai essayé de naviguer avec, (l'icone du cheval était gauche de la barre d'adresse), et le probleme était le même.. j'en ai créé encore un autre (enfin, je crois que j'en ai créé un mais je crois que ça a juste modifié le nom de celui que j'avais créé en plus du mien. (tu me suis? ^^). Bref, searchnu était toujours là. Ensuite, je ne sais pas si je suis revenu sur mon compte à moi ou si j'en avais créé un autre, mais là, searchnu n'y était plus.. (il n'y avait plus l'icone du cheval à gauche de la barre d'adresse, c'était redevenu vide comme avant quand j'étais la seule à m'en servir). Et là... Plus de searchnu... Disparu...Gone... Je suis allée voir mes favoris: C'était le fouillis de lien que j'avais il y a quelques mois avant que je ne trie tout et fasse des dossiers pour mieux ranger. J'ai donc tout supprimé, et j'ai importé mes favoris qui étaient bien rangés. Je vais attendre un peu pour voir si le problème est bien réglé (je ne comprend pas pourquoi quand je suis allée dans favoris ce sont les vieux qui étaient là, des vieux liens que j'avaient supprimé pour la plupart...), naviguerai un peu pour voir, et si searchnu n'apparait plus, je mettrait "résolu" ^^. Je te tiens au jus! Donne moi ton adresse pour que je t'envoie de bons chocolats de chez moi pour te remercier ;)
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
2 mars 2013 à 16:49
2 mars 2013 à 16:49
Oui, de toute façon depuis le début la logique n'était pas de mise, c'est donc assez cohérent que cela se résolve de cette façon :)
Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
Pour ne pas revivre la même aventure :
Attention aux conditions d'utilisation et aux cases pré-cochées lors de l'installation d'un logiciel. Refuser les diverses barres d'outils, moteurs de recherches ou add-on proposés.
Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet
Télécharger depuis 01net nuit gravement à la santé des PC
PUP / Logiciels potentiellement indésirables
Stop la pub !
Reposte bien entendu si entre temps un soucis apparaît.
A +
Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
Pour ne pas revivre la même aventure :
Attention aux conditions d'utilisation et aux cases pré-cochées lors de l'installation d'un logiciel. Refuser les diverses barres d'outils, moteurs de recherches ou add-on proposés.
Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet
Télécharger depuis 01net nuit gravement à la santé des PC
PUP / Logiciels potentiellement indésirables
Stop la pub !
Reposte bien entendu si entre temps un soucis apparaît.
A +
Rivendell64
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
3 mars 2013 à 13:52
3 mars 2013 à 13:52
Merci de tout coeur! Pour l'instant ça à l'air d'aller (mais j'ai vraiment rien compris à ce qu'il s'est passé ^^). Je laisse jusqu'à demain pour bien surfer, et je te dirai met mettrai "résolu".
J'ai bien retenu les leçons suivantes:
-Ne jamais laisser cochées les cases proposant toolbars etc quand je télécharge un logiciel (ce que je fais, je ne veux jamais les toolbars ni rien, de décoche toujours tout c'est pour ça que c'est bizarre ce truc...)
-Ne jamais télécharger sur 01.net (plutot clubic)
-Ne pas télécharger de logiciels balancés comme ça sans aucune demande de ma part.
Par contre, j'ai fait la manip pour avira, et normalement mon PC est protégé aussi contre les pubsl logiciels malveillants, pas seulement les virus (case logiciels malveillants cochée...). C'est vraiment bizarre. Je reposterai demain :)
J'ai bien retenu les leçons suivantes:
-Ne jamais laisser cochées les cases proposant toolbars etc quand je télécharge un logiciel (ce que je fais, je ne veux jamais les toolbars ni rien, de décoche toujours tout c'est pour ça que c'est bizarre ce truc...)
-Ne jamais télécharger sur 01.net (plutot clubic)
-Ne pas télécharger de logiciels balancés comme ça sans aucune demande de ma part.
Par contre, j'ai fait la manip pour avira, et normalement mon PC est protégé aussi contre les pubsl logiciels malveillants, pas seulement les virus (case logiciels malveillants cochée...). C'est vraiment bizarre. Je reposterai demain :)
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
3 mars 2013 à 14:06
3 mars 2013 à 14:06
Bonjour,
Il faut toujours préférer le site de l'éditeur.
01net est un exemple, mais beaucoup de sites repackent les logiciels (ex : Softonic), c'est tout à fait légal d'ailleurs (puisque la mention est faite dans les conditions d'utilisation)
Sur CCM pas de soucis :)
Lire : https://www.malekal.com/01nettelecharger-com-ca-ne-sarrange-pas/
En gratuit, seuls Avast! et AVG possèdent une option relativement efficace dans ce domaine.
La dernière version de Avast! (la 8 est sorti il y a quelques jours) semble même performante, à confirmer par les tests à venir.
Bonne journée
Ne jamais télécharger sur 01.net (plutot clubic)
Il faut toujours préférer le site de l'éditeur.
01net est un exemple, mais beaucoup de sites repackent les logiciels (ex : Softonic), c'est tout à fait légal d'ailleurs (puisque la mention est faite dans les conditions d'utilisation)
Sur CCM pas de soucis :)
(ce que je fais, je ne veux jamais les toolbars ni rien, de décoche toujours tout c'est pour ça que c'est bizarre ce truc...)
Lire : https://www.malekal.com/01nettelecharger-com-ca-ne-sarrange-pas/
Par contre, j'ai fait la manip pour avira, et normalement mon PC est protégé aussi contre les pubsl logiciels malveillants, pas seulement les virus (case logiciels malveillants cochée...)
En gratuit, seuls Avast! et AVG possèdent une option relativement efficace dans ce domaine.
La dernière version de Avast! (la 8 est sorti il y a quelques jours) semble même performante, à confirmer par les tests à venir.
Bonne journée
Rivendell64
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
3 mars 2013 à 14:33
3 mars 2013 à 14:33
Ok :) Me conseilles-tu de supprimer Avira et de mettre plutot avast? (j'ai toujours eu avast et y était habituée) mais le monsieur a dit qu'Avira était mieux).
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
3 mars 2013 à 14:41
3 mars 2013 à 14:41
Non, je parlais de cette option précise concernant les PUP
Les antivirus se valent, et la vérité d'aujourd'hui sera sans doute différente de celle de demain.
Les produits évoluent, Avira a longtemps été devant mais depuis quelque temps Avast! propose des modules complémentaires intéressants.
A +
Les antivirus se valent, et la vérité d'aujourd'hui sera sans doute différente de celle de demain.
Les produits évoluent, Avira a longtemps été devant mais depuis quelque temps Avast! propose des modules complémentaires intéressants.
A +
Rivendell64
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
5 mars 2013 à 11:03
5 mars 2013 à 11:03
kalimusic, et tous ceux qui ont pris la peine de lire et de prendre du temps pour m'aider, je vous remercie de tout coeur, pour le moment, ça à l'air de marcher impeccable, je n'ai pas eu d'autre souci, mis à part le fait que le PC semble un peu ramer mais ça... ^^. Merci Merci Merci!!! :) Je mets le sujet en résolu, et si jamais un autre souci se présente, je recréerai un sujet en insérant le lien de celui là ;)
Encore un énorme MERCI!
Encore un énorme MERCI!
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
5 mars 2013 à 18:14
5 mars 2013 à 18:14