Mac os X / Java

Fermé
Gutsu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 1 mars 2013 à 14:56
pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 1 mars 2013 à 18:25
Bonjour,

Tout d'abord, qu'est-ce que le logiciel "mac os X". Ensuite, faut-il que je le change (maj ou autre)
afin de pouvoir installer la dernière version de Java. Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 364
Modifié par pierrephoto le 1/03/2013 à 15:16
Bonjour,

Le Logiciel Mac OS X est en réalité le système mac. Vous êtes sur 10.5.8, mais le dernier est 10.8.2.
Le troisième chiffre indique les versions du même système (mise à jour contenant des corrections).
Vous pouvez passer au dernier système seulement si votre mac le permet, il doit être "Intel", et non "Power pc".

Pour le savoir : Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac". (Vous pourrez d'ailleurs indiquer ces information dans votre configuration de Comment Ça Marche afin que l'on puisse vous aider plus précisément).

Pour ce qui concerne les mises à jour Java, celles ci sont très controversées, car certaines engendreraient des failles de sécurité.

En principe, faire confiance au processus des mises à jour d'Apple :
Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et sélectionnez "mises à jour de logiciels".
Suivez les instructions.

Cordialement.
Pierre
1
Gutsu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 1
1 mars 2013 à 16:16
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis donc allé dans le "menu pomme". Voici les informations indiqués:
-Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo

Je suppose donc que mon mac est "Intel" et de ce fait, que j'ai la possibilité de passer au dernier système. (Si j'ai bien compris votre explications) Pour ce faire, me suffit-il de cliquer sur le bouton "Mise à jour de logiciels..." qui se trouve au dessus de la désignation "Processeur", dans le menu pomme?

Quant au processus des mises à jours d'Apple, il m'indique la phrase suivante: "Votre logiciel est à jour. Mise à jour de logiciels ne détecte actuellement aucun nouveau logiciel pour votre ordinateur."

Dans l'attente d'une nouvelle réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.
0
pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 364
1 mars 2013 à 18:25
Vous avez bien compris, en effet comme votre mac est 'intel", vous pouvez accéder au dernier système.

Toutefois il faut aussi un minimum de mémoire et d'espace disque disponible. Regardez ici pour Mountain Lion: http://www.apple.com/fr/osx/specs/

Regardez ici pour Lion : https://support.apple.com/fr-fr/HT202328

En effet vous devrez passer par les deux système car le passage direct de Léopard (10.5) à Mountain lion (10.8) est impossible sans passer par Mountain Lion (10.6). On vous épargne le passage par (Lion)10.7.

Je vous conseille de ne pas lésiner sur l'espace disque disponible car un disque pour bien fonctionner doit avoir au moins 15% d'espace libre. Aussi un manque de mémoire engendre des ralentissement et un travail excessif du disque dur qui servira à stoker des infos temporaires palliant le manque de mémoire.
Si besoin, changez de disque et ajoutez de la mémoire. Pour cette dernière tout dépend si vous comptez utiliser des applications gourmandes lourds fichiers photos, vidéo, son, et l'utilisation de nombreuses application en même temps.

Le premier chiffre indique une génération de système
Le deuxième chiffre indique un nouveau système (payant, mais que 18 euros pour Mountain Lion (10.8) en téléchargement sur l'Apple store. Mais comme votre système 10.5 (Léopard) est ancien pour l'informatique, et pour des raisons commerciales sans doute, vous devrez d'abord passer par le système 10.6 "Snow Léopard" à 18 €uros).

Le troisième chiffre indique les mises à jour (gratuites) du système installé, via le menu pomme "mises à jour des logiciels.

Soit, pour moins de 40 euros, votre machine va beaucoup gagner.

Je vous conseille de consulter vos applications actuelles qui seront compatible ou pas ici : https://roaringapps.com/

Avant chaque passage à un nouveau système, il faut auparavant effectuer toutes les mises à jour via le menu pomme.
et pour limiter les causes d'erreurs, optimiser votre système avec Onyx avant et après. et en le mettant lui aussi à jour à jour pour chaque nouveau système.

CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

Avant toute choses pensez a sauvegarder vos données même en temps normal sur un autre disque ou supports cd, dvd...

Les infos pour d'Apple Mountain Lion : https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/
0