Récupérer un fichier .vdi supprimer avec la commande rm

Fermé
kaham Messages postés 180 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 14:35
_Ritchi_ Messages postés 21289 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 mars 2013 à 11:39
Bonjour,

Apres une petit commande "rm -R *" dans mon dossier Download je remarque que ma machine virtuel sous virtualBox ne fonctionne plus, le disque dure est introuvable ... bien évidement je l'ai laissé dans mon dossier de téléchargement. J'aimerai le récupérer car il contient le projet sur le quelle je travail.

J'ai utilisé MacDataRecovery mais je n'arrive pas a le retrouver dans tout cela. Il n'a pas été supprimé par la corbeille, et n'apparait pas dans les critères de recherche des fichier (extension .vdi). Et je me suis rendu compte 1h apres qu'il avait disparu donc "quick recovery" ne me permet pas de le retrouver non plus.

Y a-t-il une option dans ce programme pour rechercher ce genre de fichier ? ou alors un autre programme ? ou un outil sous Mac qui permettrais de faire une sorte de recovery comme sous windows qui permet de remettre le système a une date antérieur.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21289 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 079
2 mars 2013 à 11:39
Bonjour,

"un outil sous Mac qui permettrais de faire une sorte de recovery comme sous windows ":
Un tel outil Mac existe pour ce genre de situation: c'est Time Machine. Mais il faut l'avoir lancé et configuré avant d'en avoir besoin!

Essaie avec PhotoRec pour voir ce qu'il arrive à détecter.

Rappel: plus ton Mac est sous tension, plus les chances de récupérer des fichiers diminuent car le risque de ré-utilisation des espaces disques contenant les données effacées augmente.

Ritchi
0