Infos sur Windows 8

Bonjour,

Je suis actuellement sous Windows 7 avec un Acer TravelMate 7730.
Je voudrais savoir la différence entre W7 et W8, ce qu'il apporte par rapport à la version 7, et surtout comment savoir si ce nouveau système d'exploitation est compatible ?

Merci de vos informations.

PS: ne me balancez pas vos sites Microsoft & co, si je demande ici c'est pour avoir des infos de personnes ayant ce système d'exploitation, savoir leurs expériences personnelles, et éventuellement avoir des infos qui ne figurent pas sur les sites.

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Windows 8 n'apporte aucune modification majeur par rapport à windows 7.
    Windows 8 à changer d'interface, exit le menu démarrer, il est remplacer par modern ui (comme les windows phone) donc forcément il y a un temp d'adaptation nécessaire mais, en y mettant de la bonne volonté, le système est facile à prendre en main. De plus, le bureau existe toujours, il faut juste cliquer sur la tuile nommer bureau.
    Windows 8 démarre plus vite que windows 7, apporte quelque amélioration notament sur le gestionnaire des taches et utilise un peu moin de ram.
    Les driver compatible avec windows 7 passeront sur windows 8, donc pas de problème de ce coté la.
    Sinon, se n'est que mon avis perso, windows 8 est plus réactif que windows 7 mais si le système ne vous convien pas, vous pouvait rester sur windows 7, encore supporter.
    1. ok ok merci beaucoup des infos ! ca m'aide =)
      y'a pas beaucoup de choses qui ont changé a ce que je vois .. c'est plus du gadget qu'autre chose.

      et on peut revenir sur w7 quand on veut ? suffit de réinstaller ?
    2. oui il suffit de réinstaller mais avant de l'acheter, essai la version d'évaluation dans une machine virtuelle, ça serait bete de l'acheter pour le garde 2 jour.
    3. machine virtuelle ? cest a dire ?
    4. tu install virtualbox sur ton pc, et tu install win 8 dedans. Une machine virtuel (VM) est un environement isolée dans le quel est émuler les composant d'un pc. cela permet de tester un os sans modifier celui installer sur le pc.
    5. ah ok ok bien ! et je peux télécharger ceci sur le site de microsoft ?
  2. personellement j'ai installé windows 8 pro dès sa sortie et je le trouve beaucoup lus fluide et intuitif que windows 7 après, l'interface n'est qu'une question de gout.
    en principe il est compatible windows 8 mais ça dépend l'utilisation que tu en fais . c'est pour de la bureatique et du surf seulement?
    1. euh du bureautique et beaucoup de surf
    2. normalement ça devrait le faire alors :)
    3. j'ai pas testé c'est long et pas envie de retrouver mon pc après ^^
      j'ai regardé des démos sur le net pour windowd 8 et c'est pas terrible y'a plus le bouton démarrer et tout j'aime pas trop ^^

      merci quand meme
    4. Le menu démarrer n est pas un soucis?
      Windows 8 est très bon,juste a l utiliser un peu et ce familiariser,comme avec vista et seven!

      mon bureau actuel windows 8!note la GRANDE differance avec seven??

      http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/05/130305052514841924.png
    5. bah ya pas de grande différence ...
      jaime bien les icones et les programmes qui sont exécutés dans ta barre de tache.
      le reste en bas a droite est identique
      le bouton démarrer est très laid ^^

      sinon ouais rien qui change

      merci de ta photo :)