Ecran Lancement XP demarrage qui boucle

Fermé
a3lain Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 2 mars 2007 à 16:53
a3lain Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 2 mars 2007 à 17:30
Bonjour,
Suite à je pense une defragmentation de disque, mais je n'en suis pas sûr, mon XP ne démarre plus correctement.
A la mise sous tension, j'ai un demarrage puis l'ecran de chargement XP avec la barre horizontale qui defile et je reste sur cet ecran indefiniment.
Je coupe alors la machine.
Je redemarre et là on me propose les modes de redemarrage possibles. Si je choisis la derniere bonne config connue, XP se lance comme au bon vieux temps et je retrouve tout comme avant.
Mais dès que je shutdown et que je redemarre, je reviens au bouclage.
Mes seules options sont de couper la mise sous tension sans fermer XP pour qu'à chaque demarrage, il me propose l'option de derniere config connue.
Y a t il une solution pour regler ceci.
Je precise que j'ai 3 ou 4 partitions effectuées par un partition Magic mais que le system est sur C, le reste etant des data.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 166
Modifié le 2 mars 2007 à 17:30
Dans un post pas loin j'ai vu ça et j'ai pensé a toi :

< 3 > Rodolphe_ (vendredi 2 mars 2007 à 16:50:38) 
  
Essaye de booter sur le cd de xp.  

Choisis reparer, tu dois tomber sur un écran style dos.  
Tapes fixmbr puis fixboot et enfin la commande chkdsk /r.  

C'est un conseil que j'ai trouvé sur le net, je ne l'ai jamais essayé.
0
a3lain Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
2 mars 2007 à 17:30
Meric de la reponse - Effectivement j'ai vu quelque chose de ce type mais mes questions complementaires sont

- il faut que je retrouve mon CD : j'ai jamis eu de souci depuis 7 ans alors je sais plus exactement où il est mais je devrais remettre la main dessus normalement -> c'est mon pb ;-)

- si je fais la manip du fixboot et chkdsk, est ce que j'aurais accès à mes partitions car je n'ai pas de sauvegarde ni de dd externe pour faire une sauvegarde avant donc c'est un peu sans filet.

Merci
0