Écran figé aléatoirement

Okdacco -  
 Okdacco -
Bonjour,

Je sais que plusieurs sujets existent mais aucun ne semble répondre à mon problème.
Depuis trois jours, mon PC se fige à des instants aléatoires (parfois dès l'arrivée sur l'interface Metro, ou parfois après deux heures de travail).
De plus, en l'allumant ce matin, il a eu un démarrage compliqué : en appuyant sur le bouton Power, il s'est allumé et s'est éteint 3 secondes plus tard. Puis il s'est rallumé, rééteint, rallumé, rééteint, rallumé, s'est lancé sous Windows, et s'est éteint. Au rallumage, il s'est lancé sous Windows, puis s'est figé 5 minutes après. Je n'ai eu aucun mal à accéder au Bios "visuel" ASUS UEFI BIOS UTILITY cependant il s'y est également figé ...
Avant de donner ma config, je tiens à rajouter que j'ai un dual boot sous Mac Os X 10.8 qui se fige de la même manière.
.
Ma config :
Carte mère Asus P8Z77-v
Intel core i5
Carte graphique Asus GTX 560 DirectCU 1gb
8 Go Ram 1600Mhz
Alimentation Corsair CX600
Disque C : OCZ Octane 128Go SSD
Disque secondaire I: (où sont installés des logiciels secondaires) : 320Go plateau 7400tpm
Disque de partition Mac OS X à plateau 80Go 7400tpm
Lecteur BluRay
Graveur DVD
.
Merci de votre aide !

1 réponse

1. Okdacco

Bonjour,
    Le problème empire ... Mais j'ai eu un écran bleu sur lequel je n'ai pu lire que "Watchdog violation" avant plantage ...

Cela vous donne une piste ? J'aimerais résoudre ce problème le plus rapidement, j'ai une tonne de travail en retard du coup ...

Merci !
    0