Configurer ssd intel smart response en RAID ?

micohiba -  
 micohiba -
Bonjour,

Ayant une carte mère p8z68v pro, j'ai voulu profité de la technologie smart response. J'ai ainsi acheté un ssd intel 20Go. J'ai installé physiquement le ssd sur le port 1 gris (sata 6go). Le HDD serial ata 3 est installé sur le port 2 gris. Ensuite j'ai installé le programme intel SSD et tout s'est bien déroulé. Quand je clique sur l'icône ssd intel tout me dis que cela fonctionne0 Néanmoins, je n'ai pas senti de différence quant à la rapidité de l'ordinateur, et au démarrage je n'ai vu aucun changement avec le HDD qui mouline toujours. J'ai attendu un peu puis voyant que l'espace libre du SSD ne bougeait absolument pas, je me suis dit qu'il y avait un problème et j'ai repris la notice de la carte mère. J'ai lu (chose que j'aurais du faire au début)) qu'il fallait passer le BIOS en mode RAID avant d'installer l' intel ssd. Le problème semble donc venir de là. J'ai donc passé le BIOS en RAID mais là l'ordinateur refuse de démarrer et m'indique qu'il y a un problème qu'il ne peut pas résoudre automatiquement et durant la phase de tentative de démarrage j'aperçois un écran furtif sur lequel je vois (no raid hard disk). Pour démarrer normalement l'ordinateur je dois repasser en mode AHCI dans le BIOS. Que faire pour faire marcher mon SSD correctement?

A voir également:

5 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,

Il faut réinstaller le système en ayant configurer le disque en Raid comme tu l'as fait.
Tout le détail de la procédure ici :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005501/boards-and-kits.html
0
micohiba Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour ta réponse. Quand je me mets en mode RAID, l'ordinateur refuse de démarrer. Est-ce le fait d'avoir déjà installé le SSD mais mal qui provoque cela ? ou c'est normal et en insérant le cd des programme cd intel ssd d'installation, cela permettra de démarrer?
Dois-je désinstaller le programme intel SSD ? ou la nouvelle procédure d'installation viendra écraser celui existant déjà ?
0

L'installation du système doit se faire avant ses réglages. Si tu changes le mode du disque dur (raid ou ahci), tu dois réinstaller windows. Je suis pas utilisateur de RAID mais je crois qu'il vaut mieux éviter de le faire via les réglages BIOS.
0
micohiba

Je découvre le mode RAID et reste prudent avec cela, sachant que mon disque dur est bien rempli. En lisant la notice intel, on a l'impression que c'est simple et finalement, je reste bloqué. Reinstaller windows me parait être une condition "lourde". En es-tu sur ?
0

C'est pas moi qui le dit, c'est écrit sur le site que je t'ai donné et oui c'est logique car tu changes la structure des données sur le disque et la manière dont c'est géré.

"Activer l'AHCI dans le BIOS sur un système où Windows Vista ou Windows 7 est déjà installé provoque un écran bleu de la mort si le disque dur SATA a été utilisé en mode IDE"
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

Je t'invite à te renseigner sur le RAID aussi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micohiba

Quand sur le site intel, ils parlaient de "reintallation du système d'exploitation", je voulais croire "installation du logiciel "smart response"". Je pensais que cette solution était simplement une sorte d'accélérateur servant un peu comme une mémoire tampon et pouvait venir s'ajouter au système existant sans avoir la nécessité de tout reconfigurer. Je n'ai aucune envie de tout reinstaller, donc je pense que la meilleure solution est de me séparer de ce ssd intel.
0