Partage de fichiers sécurisé pour entreprise
Fermé
Antoineorban
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
-
Modifié par Antoineorban le 28/02/2013 à 10:26
Nikko88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 17:00
Nikko88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 17:00
A voir également:
- Partage de fichiers sécurisé pour entreprise
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Exemple de mot de passe sécurisé - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
9 réponses
Salut,
J'arrive un peu tard, mais il y a la solution NetExplorer qui correspond parfaitement à tes besoins : http://www.netexplorer.fr
On l'utilise dans mon entreprise.
Par rapport aux points évoqués, NetExplorer c'est :
- Très sécurisé (entreprise Française experte en stockage de données)
- Une interface très facile à prendre en main avec une ergonomie intuitive
- Et un outil de synchronisation de fichiers comme Dropbox mais avec encore plus de fonctionnalités (gestion des droits, verrouillage de fichiers, etc...) : NetSync http://www.netexplorer.fr/details/synchronisation-fichiers-netsync
Au niveau des droits, tu pourras différencier pour chaque dossier le droit de lire, télécharger, ajouter ou modifier, et ce pour chaque utilisateur ou groupe. Voilà qui couvre 100% de ton cahier des charges ;)
J'arrive un peu tard, mais il y a la solution NetExplorer qui correspond parfaitement à tes besoins : http://www.netexplorer.fr
On l'utilise dans mon entreprise.
Par rapport aux points évoqués, NetExplorer c'est :
- Très sécurisé (entreprise Française experte en stockage de données)
- Une interface très facile à prendre en main avec une ergonomie intuitive
- Et un outil de synchronisation de fichiers comme Dropbox mais avec encore plus de fonctionnalités (gestion des droits, verrouillage de fichiers, etc...) : NetSync http://www.netexplorer.fr/details/synchronisation-fichiers-netsync
Au niveau des droits, tu pourras différencier pour chaque dossier le droit de lire, télécharger, ajouter ou modifier, et ce pour chaque utilisateur ou groupe. Voilà qui couvre 100% de ton cahier des charges ;)
FloMusy
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014
31
28 févr. 2013 à 10:48
28 févr. 2013 à 10:48
Bonjour ,
Vous voulez partager à distance c'est bien cela ? Vous recherchez surement un logiciel ?
Vous voulez partager à distance c'est bien cela ? Vous recherchez surement un logiciel ?
Antoineorban
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
28 févr. 2013 à 10:52
28 févr. 2013 à 10:52
Oui je voudrais partager à distance. A partir de l'entreprise, vers les clients en pharmacie.
Par quels moyens serait-il le plus sécurisant? Logiciel ou site en ligne?
Je viens de faire une recherche et je suis tombé sur ce service qui m'a l'air bien adapté, mais je ne connais pas son efficacité, ni sa facilité d'utilisation : http://www.shareandgo.fr
Par quels moyens serait-il le plus sécurisant? Logiciel ou site en ligne?
Je viens de faire une recherche et je suis tombé sur ce service qui m'a l'air bien adapté, mais je ne connais pas son efficacité, ni sa facilité d'utilisation : http://www.shareandgo.fr
FloMusy
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014
31
28 févr. 2013 à 11:04
28 févr. 2013 à 11:04
J'ai lancer une analyse du site , est il m'a l'air plutôt fiable , je ne vois aucune faille importante :)
Alors ce qu'il faut voir aussi , c'est les appréciations du site , et aussi si il est payant (ce qui signifie la plus part du temps que le site est "professionnel").
Alors vous pouvez , passer par ce site pour vos partages de fichiers , et/ou par TeamViewer. Je ne sais pas si ce logiciel va vous convenir , mais c'est un logiciel de prise de contrôle a distance de PC , qui permet aux utilisateurs de , justement : Partager des fichiers. Il faut que les deux personnes aient le logiciel , je ne sais pas si c'est un bon point pour vous. Il est fiable , facile d'utilisation.
Logiciel gratuit. Voici le site officiel , pour plus d'informations : https://www.teamviewer.com/fr/?pid=google.tv.s.fr&gclid=CMXByIjg2LUCFaHHtAodnSsAVw
Alors ce qu'il faut voir aussi , c'est les appréciations du site , et aussi si il est payant (ce qui signifie la plus part du temps que le site est "professionnel").
Alors vous pouvez , passer par ce site pour vos partages de fichiers , et/ou par TeamViewer. Je ne sais pas si ce logiciel va vous convenir , mais c'est un logiciel de prise de contrôle a distance de PC , qui permet aux utilisateurs de , justement : Partager des fichiers. Il faut que les deux personnes aient le logiciel , je ne sais pas si c'est un bon point pour vous. Il est fiable , facile d'utilisation.
Logiciel gratuit. Voici le site officiel , pour plus d'informations : https://www.teamviewer.com/fr/?pid=google.tv.s.fr&gclid=CMXByIjg2LUCFaHHtAodnSsAVw
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Antoineorban
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
28 févr. 2013 à 11:52
28 févr. 2013 à 11:52
merci pour ton information, Oui je connais Teamviewer, qui est très bon cependant l'utilisation de ce logiciel n'est pas choses facile et devoir l'installer dans les 600 pharmacies seraient impossible par nos commerciaux.
Je cherche un système facile à communiquer aux clients.
exemple de facilité:
"Si vous voulez avoir accès à notre base de donnée pour avoir accès aux fiches d'infos de nos produits: veuillez-vous rendre sur le lien suivant: ..."
C'est un exemple qui me semble facile pour que les clients ont facile d'accès et ne requièrent aucune installation de notre part.
Cependant ils faudraient pouvoir contrôler les droits d'écriture, lecture,... Pour que cela reste le plus confidentiel possible et une utilisation stricte.
Je cherche un système facile à communiquer aux clients.
exemple de facilité:
"Si vous voulez avoir accès à notre base de donnée pour avoir accès aux fiches d'infos de nos produits: veuillez-vous rendre sur le lien suivant: ..."
C'est un exemple qui me semble facile pour que les clients ont facile d'accès et ne requièrent aucune installation de notre part.
Cependant ils faudraient pouvoir contrôler les droits d'écriture, lecture,... Pour que cela reste le plus confidentiel possible et une utilisation stricte.
FloMusy
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014
31
28 févr. 2013 à 12:12
28 févr. 2013 à 12:12
Ah oui je vois ... Alors le site que vous m'avez envoyé m'a l'air très bien pour vous :)
Antoineorban
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
28 févr. 2013 à 12:57
28 févr. 2013 à 12:57
Merci,
si vous avez d'autres idées à suggérer, n'hésitez pas :)
si vous avez d'autres idées à suggérer, n'hésitez pas :)
FloMusy
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014
31
28 févr. 2013 à 13:22
28 févr. 2013 à 13:22
Je cherche ce qui pourrait être idéal dans votre cas :)
Nikko88
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
15 avril 2014 à 17:00
15 avril 2014 à 17:00
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez finalement trouvé une solution répondant à votre problématique.
Dans mon entreprise, nous utilisons la solution Tilidom (www.tilidom.com) qui, je le pense, répond entièrement à vos attentes (nous avions à peu près les mêmes contraintes, bien que notre demande représente moins d'utilisateurs :) )
- Stockage des données en France pour la confidentialité (pas de Patriot Act), données cryptées lors du stockage et transfert. La sécurité était également un point important pour nous et nous n'avons jamais eu le moindre soucis.
- Synchronisation instantanée des fichiers avec possibilité de récupérer une ancienne version.
- L'administrateur a une vision complète des actions menées dur l'espace de partage (par fichier et par utilisateur) et il accorde pour chaque document un droit de lecture seule, d'éditeur ou aucun droit par groupe d'utilisateurs
- Le logiciel est simple à utiliser car il se présente sous la forme que l'explorateur windows.
Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre ;)
et bon courage dans votre recherche si vous n'avez pas encore trouvé!
Je ne sais pas si vous avez finalement trouvé une solution répondant à votre problématique.
Dans mon entreprise, nous utilisons la solution Tilidom (www.tilidom.com) qui, je le pense, répond entièrement à vos attentes (nous avions à peu près les mêmes contraintes, bien que notre demande représente moins d'utilisateurs :) )
- Stockage des données en France pour la confidentialité (pas de Patriot Act), données cryptées lors du stockage et transfert. La sécurité était également un point important pour nous et nous n'avons jamais eu le moindre soucis.
- Synchronisation instantanée des fichiers avec possibilité de récupérer une ancienne version.
- L'administrateur a une vision complète des actions menées dur l'espace de partage (par fichier et par utilisateur) et il accorde pour chaque document un droit de lecture seule, d'éditeur ou aucun droit par groupe d'utilisateurs
- Le logiciel est simple à utiliser car il se présente sous la forme que l'explorateur windows.
Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre ;)
et bon courage dans votre recherche si vous n'avez pas encore trouvé!