Install Perso

Alex922 -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Ca va être un long post ...

Récamment je me suis acheté un Compaq ipaq avec Celeron 500 Mhz et 64 de ram, HDD 3 GB

Il n'y a pas de lecteur cd dessus, seulement plein de ports USB et un lecteur disquette. Donc il me faudrait déjà une distrib que je pourrais installer à partir d'une clé USB, voir même d'un disque dur externe en USB, comment faire ?

Ensuite, je voudrais l'utiliser avec un VCN, pas d'écran, la machine étant branchée en dessous de ma télé mais sans y être reliée. J'aimerais y brancher mon Ipod shuffle 2e gen, un HDD externe IOMEGA 250 GB, une clé bluetooth, et mon imprimante Laserjet 1020, presque que du matos incompatible linux. Donc la seule solution que je vois c'est de faire un genre de USBoE et de pouvoir transmettre les données USB vers mon portable en Windows (boulot oblige) donc de faire comme si ces périph seraient branchés directement sur mon PC.

Merci de vos réponses !!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

- Si tu as une clé USB assez grosse et une carte mère qui te permet de booter dessus il suffit de mettre l'équivalent d'un live CD dessus.
- Autre solution, récupérer un lecteur CD et faire une installation par le réseau :p
- Je crois qu'il existe des installeurs linux sous windows, et ensuite tu rebootes sous linux.
https://www.clubic.com/actualite-68887-linux-debian-module-installation-windows.html
0