Ecran Bleu, Help

Fermé
GweN - Modifié par GweN le 27/02/2013 à 22:05
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 27 févr. 2013 à 22:29
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, lorsque je vais sur mon ordinateur, celui-ci plante au bout de quelques minutes avec un écran bleu m'indiquant une erreur. Je lis plusieurs choses à ce sujet comme par exemple une mise à jour peu accepter. Et c'est vrai, il y a eu une mise à jour dans l'après midi, je l'ai donc désinstaller via mon panneau de configuration mais rien n'y fait. Je sens aussi de la chaleur au niveau de mon ventilateur, est-ce que ça pourrait être ça ?. C'est un ordinateur portable HP.

J'ai fait un test de température avec le logiciel Piriform Speccy et celui-ci m'indique :
CPU
Intel Core i7 2630QM @ 2.00GHz 62 °C
Sandy Bridge 32nm Technology


Le problème se pose surtout lorsque j'essaye d'utiliser le navigateur internet explorer, c'est là que l'écran bleu apparait.


Après analyse WhoCrashed voici le rapport :


On Wed 27/02/2013 19:05:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022713-26286-01.dmp
This was probably caused by the following module: igdpmd64.sys (0xFFFFF88006592878)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF88155AE4EA0, 0x0, 0xFFFFF88006592878, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\igdpmd64.sys
product: Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows 7(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdpmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Wed 27/02/2013 19:05:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: igdpmd64.sys (igdpmd64!hybDriverEntry+0x159758)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF88155AE4EA0, 0x0, 0xFFFFF88006592878, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\igdpmd64.sys
product: Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows 7(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdpmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA


A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
Modifié par InformatiWeb le 27/02/2013 à 22:13
Bonjour,
vu le code d'erreur "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA", une ou plusieurs de vos barrettes de RAM (mémoire vive) sont défectueuses.

Pour les tester, vous pouvez utiliser le Live CD "Ultimate Boot CD".
Il s'agit d'un CD Live sur lequel il faut faire démarrer votre ordinateur. Ensuite, allez dans le menu "Memory" et lancez "Memtest86+ V4.20".

Ensuite, si il n'y a pas d'erreurs, le message "Pass complete, no errors press Esc to exit" s'affichera en bas de l'écran une fois le test terminé. Sinon des lignes rouges apparaitront dans la partie basse du programme.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
Modifié par Buenos74 le 27/02/2013 à 22:31
Bsr,

Je pencherai plus pour cette fameuse MAJ effectuée aujourd'hui :

KB2670838 = MAJ plateforme windows pour Windows Server 2008

D'autant que le rapport dit ceci :

"Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdpmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation). "

Faites une restauration système si la désinstallation n'a pas fonctionné.

Mais rien ne vous empêche de tester vos barrettes Ram avant.....

Cordialement.
0