Connexion impossible à ma neufbox depuis windows 7
Résolu
Val
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de rentrer de vacances et pour une raison très bizare il m'est impossible de me connecter à ma Neufbox SFR avec mon ordinateur fixe en wifi. Mon ordinateur est sous windows 7.
J'ai tenté de me connecter avec mon ordinateur portable sous XP: ça marche du premier coup. Donc personne n'a changé la clé WPA pendant mon absence...
J'ai testé avec ma carte wifi ordinaire puis avec un dongle wifi usb classique... rien n'y fait...
Je viens de faire un reset de la Neufbox pour qu'elle retrouve son nom de base ainsi que sa clé WPA de base.
Merci d'avance pour vos suggestions
EDIT:
Pour info, quand j'essaye de m'y connecter: une fois sur deux il va me demander un identifiant ET un mot de passe (!!??) il est bien gentil mais moi j'ai que la clé WPA.
Et une fois sur 10 il me demande la clé WPA et là, j'ai beau taper l'ancienne et celle qu'il est censé avoir réinitialisé il me dit mot de passe incorrect. Ce qui est bizarre c'est qu'il m'affiche le message "mot de passe incorrect" à l'instant précis où j'appuis sur Entrée, comme s'il n'essayait même pas...
Je viens de rentrer de vacances et pour une raison très bizare il m'est impossible de me connecter à ma Neufbox SFR avec mon ordinateur fixe en wifi. Mon ordinateur est sous windows 7.
J'ai tenté de me connecter avec mon ordinateur portable sous XP: ça marche du premier coup. Donc personne n'a changé la clé WPA pendant mon absence...
J'ai testé avec ma carte wifi ordinaire puis avec un dongle wifi usb classique... rien n'y fait...
Je viens de faire un reset de la Neufbox pour qu'elle retrouve son nom de base ainsi que sa clé WPA de base.
Merci d'avance pour vos suggestions
EDIT:
Pour info, quand j'essaye de m'y connecter: une fois sur deux il va me demander un identifiant ET un mot de passe (!!??) il est bien gentil mais moi j'ai que la clé WPA.
Et une fois sur 10 il me demande la clé WPA et là, j'ai beau taper l'ancienne et celle qu'il est censé avoir réinitialisé il me dit mot de passe incorrect. Ce qui est bizarre c'est qu'il m'affiche le message "mot de passe incorrect" à l'instant précis où j'appuis sur Entrée, comme s'il n'essayait même pas...
A voir également:
- Connexion impossible à ma neufbox depuis windows 7
- Gmail connexion - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
9 réponses
Salut,
Vas dans menu démarrer
panneau de configuration
centre réseau et partage
à gauche de la fenêtre, cliques sur "Gérer les réseaux sans fil"
sélectionnes le nom de ton réseau
fais clic droit dessus
propriétés
onglet "sécurité"
tu as quel "Type de chiffrement"?
Vas dans menu démarrer
panneau de configuration
centre réseau et partage
à gauche de la fenêtre, cliques sur "Gérer les réseaux sans fil"
sélectionnes le nom de ton réseau
fais clic droit dessus
propriétés
onglet "sécurité"
tu as quel "Type de chiffrement"?
Tu as quel mode sécurité derrière ta box pour la clé wfi?
wpa personnel ou wpa2 personnel
laisse AES pour le moment
wpa personnel ou wpa2 personnel
laisse AES pour le moment
tu n'es pas obligé de me dire bonjour et merci de votre réponse à chaque fois :)
Donc mets:
wpa personnel pour le type de sécurité
aes pour le chiffrement
pour la clé wifi, respectes bien les majuscules et les minuscules quand tu tapes la clé qui se trouve derrière ta box
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
Donc mets:
wpa personnel pour le type de sécurité
aes pour le chiffrement
pour la clé wifi, respectes bien les majuscules et les minuscules quand tu tapes la clé qui se trouve derrière ta box
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
:)
je ne doute pas de ta clé, seulement de la façon dont tu l'écris d'où ma réponse te disant de bien respecter les majuscules et les minuscules ;)
je ne doute pas de ta clé, seulement de la façon dont tu l'écris d'où ma réponse te disant de bien respecter les majuscules et les minuscules ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, supprimes la connexion que tu avais faite avant tes vacances, redémarres ton pc, puis refais une nouvelle connexion.
ok, mais apparemment, tu as un soucis avec le type de sécurité.
tu peux me faire un screen de ta section wifi de ta box?
tu peux me faire un screen de ta section wifi de ta box?
Je viens de voir que c'était une partie du problème puisque j'ai eu un message d'erreur à ce sujet.
Donc je sais plus en quoi j'était mais là je viens de tester WEP (ça risquait pas de marcher) WPA et WPA2 en chiffrement AES