Connexion impossible à ma neufbox depuis windows 7

Résolu/Fermé
Val - Modifié par Val le 27/02/2013 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2013 à 20:54
Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances et pour une raison très bizare il m'est impossible de me connecter à ma Neufbox SFR avec mon ordinateur fixe en wifi. Mon ordinateur est sous windows 7.
J'ai tenté de me connecter avec mon ordinateur portable sous XP: ça marche du premier coup. Donc personne n'a changé la clé WPA pendant mon absence...
J'ai testé avec ma carte wifi ordinaire puis avec un dongle wifi usb classique... rien n'y fait...
Je viens de faire un reset de la Neufbox pour qu'elle retrouve son nom de base ainsi que sa clé WPA de base.

Merci d'avance pour vos suggestions

EDIT:
Pour info, quand j'essaye de m'y connecter: une fois sur deux il va me demander un identifiant ET un mot de passe (!!??) il est bien gentil mais moi j'ai que la clé WPA.
Et une fois sur 10 il me demande la clé WPA et là, j'ai beau taper l'ancienne et celle qu'il est censé avoir réinitialisé il me dit mot de passe incorrect. Ce qui est bizarre c'est qu'il m'affiche le message "mot de passe incorrect" à l'instant précis où j'appuis sur Entrée, comme s'il n'essayait même pas...

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 20:11
Salut,

Vas dans menu démarrer
panneau de configuration
centre réseau et partage

à gauche de la fenêtre, cliques sur "Gérer les réseaux sans fil"
sélectionnes le nom de ton réseau
fais clic droit dessus
propriétés
onglet "sécurité"

tu as quel "Type de chiffrement"?

0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je viens de voir que c'était une partie du problème puisque j'ai eu un message d'erreur à ce sujet.
Donc je sais plus en quoi j'était mais là je viens de tester WEP (ça risquait pas de marcher) WPA et WPA2 en chiffrement AES
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 20:20
Tu as quel mode sécurité derrière ta box pour la clé wfi?

wpa personnel ou wpa2 personnel

laisse AES pour le moment
0
Bonjour et merci de votre réponse,
derrière la box il y a uniquement marqué WPA-PSK...
Je sais oas si ça a quelque chose à voir...
0
tu n'es pas obligé de me dire bonjour et merci de votre réponse à chaque fois :)

Donc mets:

wpa personnel pour le type de sécurité
aes pour le chiffrement
pour la clé wifi, respectes bien les majuscules et les minuscules quand tu tapes la clé qui se trouve derrière ta box

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
J'avais pas vu que c'était la même personne ;)
Ouep donc avec mon portable sous xp j'ai pu accéder à l'interface de la box et j'ai pu voir les même choses que vous me dites: WPA personnel AES
La clé wifi est la bonne (vérifiée aussi sur l'interface de la box)

Je réessaye un coup...
0
Bon, toujours pas résolu... Voici un screenshot qui en dira peut être plus...
https://dl.dropbox.com/u/54027743/box.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 20:38
:)

je ne doute pas de ta clé, seulement de la façon dont tu l'écris d'où ma réponse te disant de bien respecter les majuscules et les minuscules ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 20:40
ta carte wifi est désactivée.

et aussi tes paramètres de sécurité wifi ne correspondent pas :)

0
La carte wifi était désactivée par windows mais ça change rien...
Les paramètres de sécurité wifi c'est ce qu'on a essayé de régler jusque là je pense...
Donc après réessai il me demande toujours un identifiant en plus d'un mot de passe quand j'essaye de me connecter... (!!??)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 20:55
Bon, supprimes la connexion que tu avais faite avant tes vacances, redémarres ton pc, puis refais une nouvelle connexion.
0
Toujours pas...
J'ai suivi les conseil d'un ami qui m'a dit de tenter une connexion après avoir appuyé un certain temps sur le bouton "cadenas" sur la box, jusqu'à ce que ça clignotte violet. Mais aucun résultat
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 11:20
ok, mais apparemment, tu as un soucis avec le type de sécurité.

tu peux me faire un screen de ta section wifi de ta box?
0
Merci pour le coup de main ! J'ai fini par trouver la solution sur le net: j'ai désinstallé complètement tout les drivers de carte wifi sur mon PC et tout réinstallé. Ca fonctionne à merveille maintenant !
Merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 20:54
oui c'est la méthode bourrin lol mais si ça fonctionne ;)

c'est un plaisir ;)

@+
0