Mot de passe pour root avec ordipass
Fermé
Alex49000
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 27 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
-
27 févr. 2013 à 18:40
vaOn49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 20:15
vaOn49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 20:15
5 réponses
roptat
Messages postés
276
Date d'inscription
samedi 20 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
77
27 févr. 2013 à 18:47
27 févr. 2013 à 18:47
Tu pourrais réinstaller un système et indiquer un nouveau mot de passe pour root.
Tu peux aussi démarrer en mode de dépannage (appuie sur shift au démarrage). Si tu es sous ubuntu, il n'y a pas de mot de passe pour root (enfin, il est généré aléatoirement à l'install et ne t'est en théorie jamais demandé).
Tu peux aussi lancer dans un terminal :
(http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
qui te connecte en root sur le terminal puis
pour changer le mot de passe.
Tu peux aussi démarrer en mode de dépannage (appuie sur shift au démarrage). Si tu es sous ubuntu, il n'y a pas de mot de passe pour root (enfin, il est généré aléatoirement à l'install et ne t'est en théorie jamais demandé).
Tu peux aussi lancer dans un terminal :
(http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
sudo su
qui te connecte en root sur le terminal puis
passwd
pour changer le mot de passe.
Alex49000
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 27 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
1
27 févr. 2013 à 18:48
27 févr. 2013 à 18:48
Salut,
C'est ce que j'ai fait plusieurs fois mais il me dit toujours "Votre tentative d'authentification a échoué. Veuillez essayer à nouveau". Donc je suis un peu embêté.. :-s
C'est ce que j'ai fait plusieurs fois mais il me dit toujours "Votre tentative d'authentification a échoué. Veuillez essayer à nouveau". Donc je suis un peu embêté.. :-s
zipe31
Messages postés
36402
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
27 févr. 2013 à 18:51
27 févr. 2013 à 18:51
Extrait :
Dans le cadre de l'opération Ordipass, votre ordinateur est garanti 3 ans. Vous bénéficiez également d'une assistance téléphonique gratuite.
Appelles-les, non ?
Dans le cadre de l'opération Ordipass, votre ordinateur est garanti 3 ans. Vous bénéficiez également d'une assistance téléphonique gratuite.
Appelles-les, non ?
zipe31
Messages postés
36402
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
27 févr. 2013 à 18:43
27 févr. 2013 à 18:43
Salut,
Normalement c'est le me que celui de ton compte (celui de ton login).
Normalement c'est le me que celui de ton compte (celui de ton login).
Alex49000
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 27 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
1
27 févr. 2013 à 18:50
27 févr. 2013 à 18:50
Merci. ;-D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vaOn49
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 1 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 20:15
1 juil. 2016 à 20:15
Bonjour,
J'ai le même problème avec un ordinateur linux issu de Ordipass, j'ai essayé de changé le mot de passe mais il ne fonctionnait pas et l'ancien non plus. Or pour accéder au terminal et au logithèque Ubuntu il nous ai demandé. Comment faire?
J'ai le même problème avec un ordinateur linux issu de Ordipass, j'ai essayé de changé le mot de passe mais il ne fonctionnait pas et l'ancien non plus. Or pour accéder au terminal et au logithèque Ubuntu il nous ai demandé. Comment faire?
27 févr. 2013 à 18:53
Dès que tu lances une commande sudo, il demande le mot de passe root...
La solution existe... Mais c'est contraire aux règles de ce forum... Mais en cherchant bien...