Mot de passe pour root avec ordipass
Alex49000
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
vaOn49 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vaOn49 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur. C'est un ordipass et il est sous Linux. J'ai un probleme pour installer des logieciels via la logithèque Ubuntu. On me demande un mot de passe pour root (que je n ai jamais eu avec l'ordinateur). Si vous avez des solutions jes suis preneur.
5 réponses
Tu pourrais réinstaller un système et indiquer un nouveau mot de passe pour root.
Tu peux aussi démarrer en mode de dépannage (appuie sur shift au démarrage). Si tu es sous ubuntu, il n'y a pas de mot de passe pour root (enfin, il est généré aléatoirement à l'install et ne t'est en théorie jamais demandé).
Tu peux aussi lancer dans un terminal :
(http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
qui te connecte en root sur le terminal puis
pour changer le mot de passe.
Tu peux aussi démarrer en mode de dépannage (appuie sur shift au démarrage). Si tu es sous ubuntu, il n'y a pas de mot de passe pour root (enfin, il est généré aléatoirement à l'install et ne t'est en théorie jamais demandé).
Tu peux aussi lancer dans un terminal :
(http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
sudo su
qui te connecte en root sur le terminal puis
passwd
pour changer le mot de passe.
Salut,
C'est ce que j'ai fait plusieurs fois mais il me dit toujours "Votre tentative d'authentification a échoué. Veuillez essayer à nouveau". Donc je suis un peu embêté.. :-s
C'est ce que j'ai fait plusieurs fois mais il me dit toujours "Votre tentative d'authentification a échoué. Veuillez essayer à nouveau". Donc je suis un peu embêté.. :-s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dès que tu lances une commande sudo, il demande le mot de passe root...
La solution existe... Mais c'est contraire aux règles de ce forum... Mais en cherchant bien...