Plantage lors de la réinstallation windows xp

Résolu
lartiste007 Messages postés 106 Statut Membre -  
lartiste007 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour ,

Mon ordinateur fonctionnait normalement . Au démarrage , j'ai constaté que la petite barre bleue sous le drapeau windows s'est arrêtée . Plus moyen de faire quoi que ce soit .
J'ai donc formaté à partir de mon cd windows .
Lors de la réinstallation , à 34 mns de la fin , à l'installation des périphériques windows xp , plantage !
Impossible d'aller plus loin . Je ne peux plus installer windows .
Pourriez vous avoir la gentillesse de me dire pourquoi mon ordinateur plante à cet endroit là , spécialement ?
Merci de bien vouloir aider la grand-mère que je suis , un peu (beaucoup) dépassée par cet affront de mon ordinateur !
A très bientôt j'espère !
A voir également:

25 réponses

Carlito

Salut tout le monde, j'ai exactement le même problème. Pourtant, moi je n'ai pas réinstaller Windows de nombreuses fois...
J'ai testé tous les composants de mon ordinateur, et j'ai même fait réparer ma carte mère au cas où.. Voilà, la seule solution que j'ai trouvée c'est d'effacer totalement et réinstaler windows: je n'arrive pas à le réparer.Une idée quelqu'un?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

ouvre un message seul
tu aura plus de chance que l'ont te répond sinon essai de faire comme la mamie

a+
0
vip

Moi aussi, j'ai exactement le même problème!! s'il vous plait aidez nous!!
0
alibob Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour,
telagh

MON PC EST UN:
P4 ,1600Mhz, Carte mere ELITEGROUPE P4S5A, RAM 128 Mo, Disque dure 20 de Westen Digital
une carte graphique de 32Mo.

voilà je suis confronté à un grand problème, L'XP ne démarre pas et il m'affiche un écran

bleu STOP 0x0000007B(....), alors
1- j'ai toucher au bios ( restauration des parametres optimaux
+ boot a partire du CDROM puis IDE-O, pour la carte Graphique j'ai choisi 32Mo)
2- je reinstall l'xp, malheureusement après plusieurs essais, impossible d'installer

Windows XP, le PC plante toujours, sachant que quand je lance le cd de windows (au démarrage),
j'ai encore accès avec mon clavier pour le lancer (Appuyer sur nimporte quelle touche pour démarrer
sur le CD d'installation). Jusque là pas de problème, le cd de Windows chargent les périphériques etc.
pour l'installation (là j'appuie sur Num Lock ou sur Caps Lock pour voir si mon clavier répond toujours
et il fait mine de me répondre :)... mais quand j'arrive à l'écran des Partitions, là mon clavier ne répond plus
:/ j'ai beau le dé brancher et le rebrancher ensuite, rien ne fais ... Je l'ai fais avec 2 cd d'installation
de windows xp pro différents mais ca change rien ... ainsi qu'avec 2 claviers différents aussi...

3- j'ai ajouter de la memoire jusque 256 mais rein ne change

moi je pens qu'il y a un problème dans le reglage du bios?

donc voilà je demande solution à mon problème

Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lartiste007 Messages postés 106 Statut Membre 1

problème résolu
0