Installation de mac os x sur MacBook pro

farouk -  
 farouk -
Bonjour,

j ai un macbook pro , accidentalement lorsqu'e je veut installer le mac os x j ai suprime mon mac os x , comment je peut installer un autre ?

7 réponses

1. farouk

Bonjourd ,
    je suis vraiment desole a l'absence des formules de politesse dans mon dernier message , c'est la premiere fois que je demande quelque chose dans un forome .
    j'ai un macbook pro , j'ai essayer d'installer windows 7 en paralelle , mais , au cours de faire ca , j'ai formater totalement mon disque dur , et c'est la maniere par laquelle j'ai perdue mon mac os x . s'il vous plait comment je peut installer un autre , et merci ;
    0
    1. Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 536

Bonsoir,

As-tu lu les pages visées par le lien que je t'ai donné ?

Est-ce que ton MacBook Pro t'a été vendu avec des DVD (jusqu'à 10.6 inclus, ces DVD devaient accompagner le Mac...) ?
      0
  2. farouk

salut ,
    j'ai perdue mes cds mac qui viennent avec le machine , c'est pour cela je ne sais pas ce qu'il fallait de faire , et merci
    0
    1. Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 536

Quel était le système vendu avec ton Mac ? Sans ces CD, tu es plutôt coincé :-/
      0
  3. farouk

salut,
    normalement , c'est le mac os x 10.5 , est ce que je peut par exemple acheter un dvd universel et l 'installer , ou est ce qu'il y a d'autre solutions ? merci
    0

Oui, bien sûr... Sauf que Apple ne vend plus de 10.5 universel ou pas... Il faut chercher une occasion en veillant à ne pas acheter un DVD abimé ou piraté.

Tous les MBP sont compatibles avec 10.6 ; cet OS est toujours en vente sur le site d'Apple pour 18 €.
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. farouk

salut,
    merci pour la solution , j'ai une autre question , mon disque dur est formete sur le volume NTFS . EST ce ca me pose une probleme ou nn , et si oui , quelle est la solution s'il vous plait , et merci
    0

Oui... La format des DD Apple est le HFS+.

Quand tu auras trouvé le DVD qui va bien, tu pourras utiliser le programme "Utilitaire de disque" qui y est pour reformater ton DD (dans cet utilitaire, HFS+ est nommé "MacOS étendu").
      0
  6. farouk

salut ,
    sans dvd , est ce qu'il y a une autre maniere pour formater une partition de mon disque dur sur ce volume , car maintenant j'ai windows 7 installer et bien fonctionner et je veux pas le perdre ? et merci
    0

Salut,

A vrai dire, je ne connais pas trop. A mon avis : l'installation de WIndows aurait dû se faire sur une partition NTFS alors que c'est tout ton disque qui est à ce format. Il me semble qu'il te faut reformater le disque en HFS+, installer MacOS puis partitionner avec Bootcamp (ou ?..) et nstaller Windows sur la partition créée avec Bootcamp.
      0
  7. farouk

BOnjourd ,
    merci pour toute les informations , je fait comme tu m'a dis , j'ai achete un dvd d'installation de appel store en ligne , c le mac os x snow leopard 10.6.3 . j'ai insere le cd dans le lecteur et appuyer sur la touche alt , puis j'ai cliquer sur le cd pour l'installer . mais l'installation ne marche pas , sur l'escran je vois le sigle de apple au millieu et mon mac book pro sonne sucxessivement , comment je dois faire s'il vous plait !!
    0