Crée une base de donnée sur ovh

tenorian Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train de crée un petit jeux pour mes enfants ,le but et que mes enfant puise se connecter a un compte utilisateur et d enregistrer les donnée de progression leur partie
pour faire simple le but du jeux est qu'ils Click sur un bouton toute les 24h que sa affiche une image aléatoire et que sa la stocke dans une collection ...un genre d album paninie numérique ^^
je cherche donc un tuto pour crée une basse de donnée sur ovh
-crée des utilisateur +mot de passe (par l utilisateur )
-enregistrer les donnée de l utilisateur ....
merci d avance
ps:pour le moment j'ai déjà :les image ,le code pour les 24h,le système d image aléatoire
A voir également:

3 réponses

tenorian Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

up
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu utiliser le SGBD MySQL, voir le guide OVH MySQL. Si tu connais pas encore le langage SQL alors : Cours SQL.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Est-ce que le code est aussi hébergé ou juste la BDD?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Si c'est une application web tout est sur le serveur.
Logiquement ça doit être du PHP/MySQL, non ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Oui je suis d'accord là dessus:-)

Mais après il y a plusieurs choix :

- Soit un mini VPS, mais bon il faut avoir les connaissances pour déployer le site
- Soit un serveur SQL privé, mais ça nécessite une connexion depuis un serveur OVH, d'où ma question
- Un hébergement mutualisé qui fournit l'accès PHPMA pour créer une BDD

Mais si c'est un hébergement mutualisé, il y a la limite de taille de la BDD, donc si on stocke les images dedans ... ca risque de vite saturer.
0

Tu as pas besoin de stocker les images dans la BDD, juste la référence à l'image.
0

C'est pas indiqué mais logiquement c'est ça :-)
0

Les SGBD c'est un métier (DBA), bon courage :-)
0