Videos flash saccadees avec Mac OS X

Fermé
macbeginner Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 23:57
pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 2 mars 2013 à 09:54
Bonjour,

je viens d'acheter un normalement tres bel engin, un macbook pro dernier cri, mais voila que j'ai des problemes de videos qui saccagent lorsque je les visionnent en flash avec Safari. Voici ma config :

J'ai telecharge la dernière version de AdobeFlashPlayer et le probleme persiste. Savez-vous si c'est normal ? Que se passe-t-il ? Comment resoudre le problème ?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 363
1 mars 2013 à 13:53
Bonjour,

Cela peut être un problème de débit Internet.
Pour vérifier, effectuez un test ici : http://www.libellules.ch/vitesse.html
0
Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse, tres gentille. J'ai fait le test que vous m'avez recommande, et voila ce que je trouve :
Débit descendant :
8249 kbit/s · 1031 ko/s
Débit montant :
824 kbit/s · 103 ko/s
Latence : 27.75 ms
IPI : 89
Je ne sais pas du tout ce que cela représente, ni si ces chiffres sont consideres comme suffisant en general, mais avec mon PC precedemment ca marchait sans problème (sauf qu'il plantait tout le temps avec les vidéos, mais bon.. avant de planter les vidéos étaient bonnes ^^). Et maintenant avec mon mac j'ai ce problème.
En fait j'ai telecharge GoogleChrome depuis, et avec GoogleChrome ca marche mieux, mais quand meme, au bout de quelques vidéos j'ai quand meme l'impression que le probleme recommence.
Le problème n'existe pas avec tous les sites web cela dit..

Bon, merci beaucoup de votre reponse en tous cas, et si vous pouvez m'en dire plus je suis preneur.
0
pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 363
Modifié par pierrephoto le 2/03/2013 à 10:00
Bonjour,

Débit descendant :
8249 kbit/s · 1031 ko/s Indique que vous recevez à plus de 8 de mégas ce qui est plus que correct.

Débit montant :
824 kbit/s · 103 ko/s
Latence : 27.75 ms Indique que vous envoyez à 842 Kbits seconde ce qui est plus que correct aussi.

Je vous conseille FireFox, rapide, sûr et plein de plugins téléchargeables et gratuits.
https://www.mozilla.org/fr/firefox/

Mais je crois plus en cette solution :
Dans HD/Bibliothèque/Internet Plug-Ins, jetez tout ce qui concerne Flash Player.
Puis, Réinstaller flash ici : https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Ensuite, il serait bon de réparer le disque et les permissions.
Redémarrez en pressant la touche "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".

1) Choisissez l'outil disque.
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.

Sinon, vous pouvez effectuer aussi ces deux opérations et bien plus avec Onyx.

Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

Cordialement.
Pierre
0