Je ne peux pas modifier le contenu de mon disque dur

Fermé
db134 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 01:47
db134 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 11:01
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe et fait la sauvegarde Time Machine. ça a tres bien marché mais je me suis aperçu que je ne peux rien modifier aux fichiers sauvegardés ; je ne peux ni les renommer, ni les déplacer. lorsque j'essaie, on me dit que "je n'ai pas les autorisations pour modifier le fichier"
merci de votre aide :)



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 09:52
Bonjour,

si vous faites la moindre modification dans une sauvegarde Time Machine, Time Machine par la suite ne sera plus capable d'utiliser cette sauvegarde. C'est Time Machine, et Time Machine seule qui gère ses propres sauvegardes. Vous sauvegardez par le biais de Time Machine, et vous restaurez par le biais de Time Machine (fonction "Entrer dans Time Machine")
Lorsque on connait le but de Time Machine et son fonctionnement, on comprend qu'il est parfaitement logique que l'on ne puisse pas y mettre soi même les mains.

Si vous voulez simplement faire une sauvegarde de type clone, ce n'est pas Time Machine qu'il faut utiliser, mais des logiciels comme CarbobCopyCloner, SuperDuper etc..

Time Machine a un fonctionnement particulier pour permettre une remontée dans le temps sans sauvegarder 2 fois le même fichier pour éviter. Cela grâce à des liens particuliers. Un fichier non modifié pendant plusieurs semaines ou années, et toujours présent sur le disque source, sera visible à toutes les dates de la sauvegarde Time Machine, mais en réalité ne sera sauvegardé qu'une fois.
Un fichier, conservé sur la source mais souvent modifié, sera re-sauvegardé à chaque modification, et chaque exemplaire différent sera sauvegardé une seule fois ..
Lorsque le disque Time Machine est saturé, les plus anciens fichiers seront progressivement supprimés pour laisser la place aux nouveaux venus. (principe du First-In = First-Out)
Vous imaginez donc que cette gestion de fichiers ne peut toléré des déplacements, renommages et autres interventions manuelles de votre part.
0
db134 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 11:01
ah d'accord merci de votre réponse :)
0