Fichiers .dat

Fermé
jago01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 18:29
Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 1 mars 2013 à 18:28
Bonjour,

j'ai gravé des photos numériques sur un cd avec le programme roxio (je crois). Il y a eu un bug et les photos se sont transformées en fichiers .dat. Comment puis-je faire pour les changer et pouvoir les lire à nouveau?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
28 févr. 2013 à 12:50
Si ce n'est que l'extension qui a été modifiée tu peux essayer de la modifier par un rename en remettant l'extension d'origine ( sans doute .jpg) Cette manoeuvre ne modifie en rien le fichier mais seulement rétablit l'association a ton programme de lecture de tes images.
0
Merci pour la réponse, mais je n'arrive pas à renommer les fichiers.....
0
Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
1 mars 2013 à 14:00
J'aurai du préciser sur le cd tu ne peux pas modifier il faut les copier sur ton disque dur, changer l'extension en .jpg par exemple, faire un essai pour voir si la photo peut s'ouvrir normalement, ensuite regraver un autre cd si besoin est.
0
J'ai fait, mais c'est sur mon ordi que je peux pas changer.... quand je fais un clic droit, je n'ai pas le message qui dit "renommer" comme ça fait d'habitude. Je désespère.....
0
Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
1 mars 2013 à 18:28
Bizarre, et as tu essayer avec un clic droit sur la photo.dat de faire ouvrir avec viewer de windows ou autre ?

L'extension permet d'associer un type de fichier avec une application, mais tu peux appeler un document .xxx et faire ouvrir avec un programme qui gère le document d'habitude et ça marche.

Donc si tu ne peux pas ouvrir ton .dat avec le viewer de windows par un clic droit c'est que ton fichier image est corrompu et ce n'est pas la peine de chercher a modifier l'extension.
0