PC qui ne répond pas.

--Samuel-- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 --Samuel-- -
Bonjour,
J'ai rencontré un gros problème. J'ai allumé mon PC, je suis arrivé sur mon bureau, et là, l'ordinateur s'est tout simplement bloqué. J'ai redémarré à quatre reprises le PC mais rien n'y fait : une fois arrivé sur le bureau, il ne répond plus après 30 secondes. Impossible donc de faire quoi que ce soit avec, même pas de vérifier le disque dur ou de lancer un scan... Je ne sais vraiment pas quoi faire, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Samuel.
A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Est-ce qu'il ne serait pas occupé à faire une sauvegarde ou un scan de l'antivirus ?

Un peu de patience.
0
--Samuel-- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est que j'ai déjà eu de nombreux scans en cours lorsque je lance mon PC mais jamais cela n'a fait une chose pareille... Bon, j'ai encore essayé et en fait, je sais surfer sur Internet, même quand le PC est bloqué mais je ne sais pas accéder à mon bureau o_O Par ailleurs, je me suis rendu compte que l'ordinateur ne répond plus à partir du moment où McAfee se lance. Serait-ce donc la source du problème ? Par contre, je n'ai absolument pas le temps de le desinstaller en un temps imparti de 30 secondes...
0
--Samuel-- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fausse alerte, ce n'est pas McAfee le problème. J'ai réussi à le desinstaller et le PC se bloque toujours après 30 secondes --'
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

IL faut supprimer de la liste tous les programmes (hors windows) qui se chargent au démarrage.

Aller dans démarrer ---> Executer ---> taper 'msconfig'----> onglet démarrage ---> décocher les cases des programmes inconnus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Est-ce que tu as installé toi-même Win 8 sur ton pc ?
En général c'est un problème de pilotes qu'il faut mettre a jour pour Win 8.
J'ai eût aussi ce problème des l'installation de Win 8.
0
--Samuel--

Merci pour vos réponses ! Je me suis rendu compte que c'est Skype qui causait le problème... Tout est désormais rentré dans l'ordre :)
0