Résolution d un programme en assembleu

Fermé
bts Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 1 mars 2007 à 20:28
switch01 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 2 mars 2007 à 21:10
salut
je suis une etudiante en bts (génie informatique) j ai un probléme en assembleur et je ne sais pas comment écrire le programme s il vous plait pourriez m aider,le probleme le voilà:

"ecrire un programme invmess.asm qui copie l'inverse d'une chaine de caractéres(message)dans une autre chaine(inverse).la variable est initialisée lors de sa déclaration(avec un$ définissant la fin de la chaine),la variable inverse est inisialisée à0
l inversion doit être en passant par la pile en empilanttous les caractéres puis en les dépilant pour les poser dans l autre chaine"

j attends votre réponse avec impatience
merci

3 réponses

switch01 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 58
2 mars 2007 à 03:33
salut! pour ton programme c'est sous TASM que tu travaille ? et pour la chaine le nombre de caractere est connus ou pas ? la pile est de type lifo donc il te suffit d'empiler les caracteres de ta chaine et de les recuperer... un code comme celui la devrai aller je pense (en tout cas j'espere) :

; tu met les caracteres sur la pile
MOV CX,15 ; tu met dans CX le nombre de char de la chaine
MOV AX,[string] ; tu met dans AX l'offset d'un caractere de string
debut:
MOV DH,[AX] ; tu met dans DH ce qu'il y a à l'adresse de AX
; cad le premier puis le reste des caracteres de string
; il n'y a donc pas de pb liée a la taille des registres
INC AX ; t'incremente AX pour qu'il pointe sur le 2eme
; caractere puis le 3eme etc
PUSH DX ; tu met DX sur la pile
LOOP debut ; tu reviens 15 fois au debut

; et maintenant tu replace les caractères dans la chaine