Récupérer des document d'avant un formatage est-ce possible ?

Fermé
-Nec Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 26 févr. 2013 à 11:17
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 26 févr. 2013 à 13:37
Bonjour, voilà comme dit j'ai déjà formater mon PC qui était sous Windows Vista je souhaite récupérer mes document datant d'avant le formatage est-ce possible ou non ?
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
26 févr. 2013 à 11:29
Bonjour.

Essayez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Attention, n'enregistrez pas la récupération sur la partition qui est en cours d'exploration.

Bien entendu, "Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Et comme vous avez "réinitialisé votre PC à l'état d'usine" et non "formaté" , à mon avis, vous ne récupérerez pas grand chose.

Une mise à l'abri des données personnelles, ça se fait avant de "formater" un disque dur ou de "réinitialiser un PC à l'état d'usine".
Après, il est trop tard.


Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0
-Nec Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
Modifié par -Nec le 26/02/2013 à 12:55
je suis (Web Master) je fait de la Programmation les fichiers que j'ai perdu était très important pour l'histoire des partition je n'ais pas trop compris mais en branchant mon disque dur externe cela peut-il fonctionner ? je répète je n'ais plus accès à mon PC il la l'écran Blue Screen impossible de le démarrer même en (mode sans Échec)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
26 févr. 2013 à 13:37
"je suis (Web Mater)"
Si vous êtes un "Web Master" ("Administrateur de site") vous êtes donc responsable d'un site web, de sa conception, de sa maintenance, de sa sécurité, donc vous devez bien avoir quelque part des sauvegardes.
Sinon, grave.


"pour l'histoire des partition je n'ai pas trop compris "
Si vous enregistrez les données récupérées (par "Recuva") sur la partition où celui-ci tente la récupération, vous allez écraser les données qui sont (peut-être) récupérables.

Lorsque l'on veut avoir quelques chances de récupérer les données enregistrées sur une partition, il est impératif de ne plus rien écrire (enregistrer) sur cette partition.

Comme je pense que vous avez tenté de réinitialiser votre PC, c'est la pire des situations, car comme le "Système" a été réinstallé, il y a forcément moult écritures. Et donc, tout ou partie des données présentent sur le disque ont été détruites.


"mais en branchant mon disque dur externe cela peut-il fonctionner ?"
Réponse : OUI.


"je répète je n'ais plus accès à mon PC il la l'écran Blue Screen impossible de le démarrer même en (mode sans Échec)"
?
?
?
Non, vous ne répétez pas.
C'est une nouvelle donnée.
Il ne vous reste plus qu'à sortir le disque dur de cette machine, de le connecter à un PC en état de fonctionnement (directement à la carte-mère ou à l'aide d'un boîtier USB) , et à tenter une récupération de vos données avec "Recuva".
0