Recréer une partition de base sous windows 8 pro

Résolu
tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tout le monde,

j'ai redimensionné une partition pour installer une image système et lorsque j'ai voulu la restaurer dans cet espace de 115 GO, les deux partitions créées sont passées en Dynamiques.

Depuis, impossible de revenir en arrière sans devoir acheter un nouveau pack d'Acronis True Image 2013 (version d'essai, je venais d'acheter la V2012, juste avant la mise à jour de XP vers Windows 8, cette dernière n'est pas compatible).

Pouvez-vous me dire si un moyen plus simple existe, pour ce faire.

Pour info, c'est DD Seagate de 2TO, sur la 2ème partition j'ai des photos et des vidéos que je monte avec Studio 15. Merci d'essayer de m'aider à me sortir de là, à Bientôt je l'espère.

A voir également:

66 réponses

tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avais répondu, mais j'ai dû oublier de valider;

je te disais, il y a une 15aine de jours... à peu prés, que je m'en suis aperçu.

Mais je viens de voir qu'en mettant le son au minimum, avec le potard clavier, j'appuie ensuite sur le bouton "Play/pause" toujours du clavier, l'icône disparaît.

Je remets le volume max par l'icône haut-parleur, qui se trouve dans la barre de lancement rapide et le tour est joué.

Même si je lis un DVD ou un cd, il n'y a rien. Si je retouche au potard clavier du volume, elle revient.

Donc, il y en a un qui y touche (surement mon fils) et qui la fait apparaître... Je crois que ça vient de là...

Elle n'y est plus ??? Pourvu que ça dure... !!!

Je te confirmerai et reviendrai pour te dire (si c'est Ok) au revoir une 2eme fois, certainement demain soir. Mais je pense qu'on y est...

Là, je te dis simplement encore merci et te souhaite une très bonne soirée.
Bye, bye, à+. tom....
0
Utilisateur anonyme

RE
Ok, il y a peut être bien une manipulation de spécial a faire avec ce genre de clavier, ton fils est peut être au courant de cela?
Bonne soirée à toi aussi et A+
0
tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour lacharpente, mes excuses pour revenir seulement aujourd'hui, je suis rentré tard hier soir, vite grignoté un petit bout et suis allé au lit...

Donc ce matin, toujours rien, pas d'icône son. On va dire que c'est ça et que la manip pour la supprimer est assez simple, suffisait de savoir, j'avais regardé la notice du clavier, on n'en parle pas.
Faudrait éviter d'y toucher, à l'avenir mais comme je sais m'en débarrasser maintenant, c'est pas grave.

j'avais fait la suppression des partitions, comme tu me l'avais préconisé, mon Acronis 2013 V. d'essai est maintenant périmée, je ne peux plus faire la Sgde en question de mon Windows 8. Fallait bien qu'autre chose arrive, comme je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper correctement...

Je vais la désinstaller et attendre un peu qu'elle m'oublie. Dans quelques temps, je pourrait sans doute la réutiliser.
Ma version 2012, d'après le support client, ne sera pas mise à jour pour Windows 8.

Dommage je l'avais achetée en Juillet 2012 et je ne pensais pas faire évoluer mon système 6 mois après, j'avais d'autres soucis...
j'ai pensé à DriveImage XML, mais je n'ai pas eu le temps de regarder s'il était compatible avec Wind. 8 et puis il faut faire une manip dans le bios (si je me souviens bien) et je n'aime pas trop y toucher...
Donc patience et je verrai avec Acronis, le moment venu, si pas de plantage, bien sûr...
J'ai quand même une partition de 101 GO pour ce faire et c'est grâce à toi !!!

Voilà cher lacharpente, je ne voudrais pas trop abuser non plus de ta gentillesse ou de ton temps.

Je te remercie beaucoup, pour tout ce que tu as fait pour moi (et pour les autres, j'ai vu que ton pseudo apparaissait très souvent, dans le forum...).

A bientôt ( le plaisir sera pour moi, encore oui...) Bonne continuation. à+ tom...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour tomcruz 12,
Ce n'est pas grave, tout le monde a une vie privée à gérer.
Pour tes sauvegardes, tu as Clonezilla, qui est gratuit, et il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité, vu que c'est un CD Live sous Linux:
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
L'interface est quand même archaïque, mais il est assez performant.
Bonne journée et A+
0

Merci lacarpente, je vais le télécharger et je te dirai ce qu'il en est, à l'occaz tu pourras voir comment je me suis débrouillé avec. J'ai vu que DriveImage est maintenant compatible, il y a aussi Cobian Backup (que je ne connais pas plus que ça, les comparatifs ont l'air bons...

Mais je vais essayer ton logiciel, dés que possible... Et je te dirai ça.

Merci encore, à+ tom...
0

...Pardon pour le "h" lacharpente ...
0

Hé bien bonjour lacharpente et à tous, bien entendu, ou plutôt bonsoir, ça semblerait plus juste.

Me revoilà donc enfin, à moins que... Vous soyez partis aussi, pour ces vacances de Pâques ???... Que je vous souhaite bien Joyeuses !!!

Mais j'ai essayé bien des manips, depuis ma disparition du forum. Il faut dire que Windows 8 ne m'a pas vraiment aidé !!!

Suite à des problèmes de reconnaissance du lecteur CD/dvd, (par Wind 8)... Le logiciel que tu m'as donné, ne m'a pas été utile, car si j'avais bien compris, c'était une image iso à graver sur cd... J'ai essayé DriveImage, Cobian Backup, enfin de quoi me distraire... Jusqu'à plus soif...

Finalement, à force de bidouiller, j'ai tenté une dernière chance, vu que j'ai gardé mon bon vieux XP, dans un coin de DD (vieux aussi)...

Et pour ceux que ça intéresse, Acronis 2012 n'est pas complètement obsolète, malgré tout...
C'est à partir de mon XP, que j'ai pu faire une image de Windows 8, monté en externe, et ça a marché, c'est d'ailleurs avec cette fameuse partition de 101 GO, que lacharpente m'a aidé à remettre sur pied, que je me suis connecté, ce soir...

Voilà donc que tout rentre dans l'ordre, j'aurais peut-être dû y penser plus tôt, mais c'est vrai aussi, que XP avait du mal à ouvrir mon DD de 2TO, ça le faisait pédaler un peu trop, mais là, ça s'est bien passé et c'est tant mieux !!!

Un grand merci pour tout, à bientôt surement, parce que je sais bien que j'aurais plaisir à revenir et que votre aide me sera encore très précieuse, dans bien des cas, qui ne manqueront pas...

Bien à vous tous, encore merci lacharpente, toi aussi tonton sebastien, à+...tom.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir tomcruz12
C'est sympa d'être venu nous saluer. ;-)
A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour a vous deux et joyeuses pâques
merci a lacharpante,c'est lui qui a fait le travail,et quel travail,j'en ai des frissons en relisant ce post :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Trop sympa tous les deux !!! Le respect on me l'a enseigné, quand j'étais tout petit...
Mais vous, vous me l'inspirez...Puis je vous le dois, à bientôt les gars et bonne route !!! tom...
0
Utilisateur anonyme

Salut tom
Malheureusement le respect n'est pu enseigner,et sur ce forum,par exemple,dans les demandes d aide,le mot bonjour est absent alors qu'il est pré écrit ( donc effacé),et les merci je t'en parle pas!Regarde un peu et tu verra par toi même (mais vu ton éducation,tu risquerais d'être choquer^^) Bref...
Amicalement :-)
0

Bien à toi, hélas je m'en suis aperçu, on fait entre nous...C'est pas grave, très amicalement. :-))
0