VPN PPTP et Norton anti virus 2007

Résolu/Fermé
demonia - 1 mars 2007 à 19:10
 ArnaudG - 30 avril 2007 à 23:26
Bonjour,
depuis quelque temps je ne peux plu me connecter à des VPN externes en PPTP avec le client windows.

après quelque tests j'ai découvert que c'est norton worm protection qui bloque.

la question est comment puis-je faire sans avoir besoin de désactiver norton worm protection à chaque fois pour me connecter en VPN?

j'ai essayé de changer les règles mais j'ai du rater quelque chose quelque part et ça ne marche pas.

y a-t-il une règle spécifique à écrire?

merci
A voir également:

6 réponses

mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 10
13 avril 2007 à 00:19
Bonjour,

j'ai le même souci. as-tu trouvé une solution ?
1
non je n'ai pas trouvé de solutions mais je n'ai pas trop eu le temps de chercher.
je désactive simplement worms protection le temps de ma connexion.
0
gosseyn_omega Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 4
13 avril 2007 à 03:05
il faut cree une regle qui autorise/ignore le trafic sur le port 1723 tcp.

cela doit se faire au niveau de la conf de norton worm. ou dans les options.

j'espere avoir aider
1
j'avais déjà essayé mais ça n'a pas marché j'ai même libéré le port GRE pour tester.
0
gosseyn_omega Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 4
13 avril 2007 à 09:56
en faite le serveur vpn il est ou??

dans ton resaux?

ou bien deriere un autre modem sur un autre resaux?
1
bah le serveur VPN n'aurait pas d'intéret si il était dans le même réseau vu que cela à justement pour but de créer une connexion virtuelle de manière à rentrer dans un réseau externe.

norton fonctionne d'après ce que j'ai pu lire de la manière suivante :
il prend la règle la plus haute en dernier.
ce qui veut dire que le fait de libérer le port PPTP devrait suffire si la règle se trouve tout en haut.
dans le doute après plusieurs essais j'ai ouvert les ports GRE et 500 qui sont aussi utilisés lors de l'authentification même si techniquement ils ne sont pas nécéssaires du coté client.
j'ai aussi inversé l'ordre de la règle.

mais norton n'a pas l'aire d'aprécier cette règle et il ne veut pas la mettre en sortie donc je ne me suis pas plus porté sur la question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon à priori c'est un bug connu et pour le moment il n'existe pas de solution.

le service client symantec a répondu si vous utilisez un autre firewall désactivez completement worms protection mais d'ici quelque temps nous auront certainement un hotfix.
0
Le bug semble avoir été corrigé dans la version 10.2 de Norton AntiVirus ou Internet Security.

Elle peut être téléchargée ici : https://fr.norton.com/

Plusieurs LiveUpdate et redémarrages seront ensuite nécessaires.
0