Clé USB 16go qui n'affiche que 255 mo

Fermé
Antoine 061296 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 22:29
 123 - 14 mars 2018 à 14:46
Bonjour,

Je dispose d'une clé USB EMTEC 16 go mais une fois connecté à mon PC, elle n'affiche que 255 mo. J'ai essayé de la formaté en NTFS mais toujours la même capacité.. Merci d'avance !

2 réponses

Cliquez sur le menu Démarrer, entrez diskmgmt.msc dans le champ de recherche et validez : vous voilà dans la Gestion des disques de Windows. Une ligne vous montre le support amovible, c'est la clé USB, avec la mention : partition de protection GPT. Elle est bloquée, on ne peut rien y faire, sauf en passant par la fonction Invite de commandes.
Cliquez sur le menu Windows, tapez cmd dans le champ de recherche et validez. Saisissez au clavier la commande diskpart, validez et cliquez sur Oui pour autoriser Windows à effectuer la commande. Une nouvelle fenêtre de commandes s'ouvre.
Repérez, dans la fenêtre de Gestion des disques, le numéro de disque de votre clé. Dans notre exemple, c'est Disque 1.
Dans la nouvelle fenêtre de commandes, dont l'invite est DISKPART>, tapez alors select disk suivi du chiffre de votre disque, par exemple select disk 1, et validez. Attention ! Sachez que cette opération va effacer toutes les données de votre clé USB.
Tapez la commande clean, validez. DiskPart vous signale que l'opération s'est bien passée. Tapez exit pour quitter Diskpart. Fermez la fenêtre de commandes.
Dans la fenêtre de Gestion des disques, votre clé forme un grand espace. Faites un clic droit dessus, puis sur Nouveau volume simple, Suivant, trois fois. Choisissez FAT32 dans Système de fichiers, nommez votre clé dans le champ Nom de volume, Suivant, Terminer. Voilà, votre clé monte dans Windows, prête à être utilisée.
67
un très grand merci a toi l'ami fiska76 !!! marche nickel
0
Costaud le gars tu m'as permis de débloquer ma clé merci
0