ELECTRONIQUE

Fermé
MOHANOUAR Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 21:34
Harratch Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 01:20
Bonjour, j'ai un problème avec le logiciel de simulation proteus, j'ai pas trouvé le circuit intégré UM3750 (codeur/decodeur) dans la liste des composants qui se trouve dans le logiciel, svp es ce qu'il y a quelqu'un qui peux m'aidé



1 réponse

Harratch Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 1
26 févr. 2013 à 01:20
Salut
faut pas rêver tout de même, le UM 3750 est un circuit programmable, et aussi grande soit-elle la bibliothèque d'un simulateur de circuit, ne peut pas contenir tout ce qui existe de par le monde.
Le seul moyen de parvenir à quelque chose d'assez ressemblant, serait de consulter le datasheet de ton codeur et de simuler séparément chacune des fonctions qu'il recèle. Je t'avoue que c'est un gros boulot.
Il faut prendre le problème autrement. On suppose que tu sais exactement à quoi t'attendre quand tu appliques les signaux correspondants à ton problème sur le UM3750.
Donc première étape, simuler ce qui est en amont du UM3750.....
Deuxième étape, simuler ce qui est en aval en remplaçant le UM3750 par une série de switchs qui correspondent à la réponse qu'il va donner....
As-tu compris le principe ?
D'une manière générale, éviter l'utilisation exagérée des simulateurs, lesquels ne remplaceront jamais le vrai travail du concepteur, qui est d'inventer et de trouver des solutions originales. L'électronique n'est pas l'équivalent d'un jeu de Lego.
1