Adresse IP
Sriska
Messages postés
5
Statut
Membre
-
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre -
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai recu un mail me donnant une adresse IP commencant par 90.48.XXX.XXX
Mais en fuinnant sur les ordinateurs du réseau se n'es ni une adresse privée ni une adresse public ! Donc la je suis un peu perdu, je supose que se n'es pas une Ip d'un equipement puisqu'il ne sont pas dans la dmz donc pas d'acces en ligne.
Comment savoir d'ou provient cette ip sur mon réseau svp ?
Voila j'ai recu un mail me donnant une adresse IP commencant par 90.48.XXX.XXX
Mais en fuinnant sur les ordinateurs du réseau se n'es ni une adresse privée ni une adresse public ! Donc la je suis un peu perdu, je supose que se n'es pas une Ip d'un equipement puisqu'il ne sont pas dans la dmz donc pas d'acces en ligne.
Comment savoir d'ou provient cette ip sur mon réseau svp ?
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
9 réponses
Bonjour,
Si c'est un ordi, la commande NBTSTAT -A adresse ip devrait te fournir le nom NETBIOS.
Si c'est autre chose... ou que le NETBIOS n'est pas actif sur la machine, c'est compliqué.
Comment sais-tu que ce n'est pas une adresse publique extérieure à ton réseau ?
Si c'est un ordi, la commande NBTSTAT -A adresse ip devrait te fournir le nom NETBIOS.
Si c'est autre chose... ou que le NETBIOS n'est pas actif sur la machine, c'est compliqué.
Comment sais-tu que ce n'est pas une adresse publique extérieure à ton réseau ?
Merci de ta réponse rapide ! C'est un email qui proviens d'une source sur.
Mais tu as raison c'est peux être une adresse exterieur ! Par contre je ne sais pas du tout se qu'une une ip commencant par 90.48.
Je vais tester NBTSTAT -A !
Mais tu as raison c'est peux être une adresse exterieur ! Par contre je ne sais pas du tout se qu'une une ip commencant par 90.48.
Je vais tester NBTSTAT -A !
Tu peux tester l'adresse dans la base du RIPE ( https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/query ) pour connaître le FAI et sur http://www.localiser-ip.com pour connaître sa localisation...
Super le site pour la localisation ! Mais est il sur a 100% Par se qu'il m'indique que mon adresse ip 90.48. ... se trouves dans le milieu de la france du moins a bien 300km de chez moi.
Alors je comprend pas comment ils ont pu faire un raprochement entre l'adresse IP et mon réseau ? Même si qqn passerait par un proxy ou je ne sais quoi ils voillent bien que c'est trop loin non ?
Alors je comprend pas comment ils ont pu faire un raprochement entre l'adresse IP et mon réseau ? Même si qqn passerait par un proxy ou je ne sais quoi ils voillent bien que c'est trop loin non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'adresse IP te donne la localisation du proxy de la personne.
Normalement, c'est tout proche mais, effectivement, ça peut être loin.
Exemple, en localisant mon IP, on tombe sur Clermond Ferrand alors que j'habite à Toulouse...
Normalement, c'est tout proche mais, effectivement, ça peut être loin.
Exemple, en localisant mon IP, on tombe sur Clermond Ferrand alors que j'habite à Toulouse...
Ah oé je vois. Mais quand je met mon adresse ip public qui es en 86.218 et non pas 90.48 je tombe bien sur Nancy qui es pret de chez moi, c'est normal ?
Ton adresse IP publique est fixée par ton FAI. En général, le DHCP et le proxy dont tu dépends sont proches de ta résidence. Cependant, il peut arriver que ça soit très éloigné.
En plus, dis-toi qu'une personne peut utiliser le proxy de son choix, que si elle se connecte depuis son travail, ce sera l'adresse IP de sa boîte, que si elle se connecte depuis son téléphone, c'est son adresse mobile ;-)
Géolocaliser une adresse IP n'est vraiment pas simple avec les outils laissés à la disposition du public.
Ça donne juste une idée quand ça paraît cohérent...
En plus, dis-toi qu'une personne peut utiliser le proxy de son choix, que si elle se connecte depuis son travail, ce sera l'adresse IP de sa boîte, que si elle se connecte depuis son téléphone, c'est son adresse mobile ;-)
Géolocaliser une adresse IP n'est vraiment pas simple avec les outils laissés à la disposition du public.
Ça donne juste une idée quand ça paraît cohérent...
Ok merci beaucoup, donc je ne peux savoir si elle est a moi ou pas ?
J'ai tout essaillé et je ne retrouves nul pars cette IP.
En tout cas merci pour tes renseignement bonne soirée !
Sriska
J'ai tout essaillé et je ne retrouves nul pars cette IP.
En tout cas merci pour tes renseignement bonne soirée !
Sriska
Pour savoir si elle est à toi, il suffit de faire un pjng de l'adresse. Sur ton réseau local, il n'y a pas de raison qu'elle ne réponde pas. Par contre, une adresse en 90..., je ne pense pas que ce soit un réseau local parce que ça ne correspond à aucune catégorie de réseau...
Je pense que c'est une IP publique et c'est la France qui a cette plage d'adresse.
Je pense que c'est une IP publique et c'est la France qui a cette plage d'adresse.