Aidez mon pc ! Mon écran a la rougeole

Résolu
ringot Messages postés 9 Statut Membre -  
hamidou42 Messages postés 41 Statut Membre -
L'écran de mon portable HP Pavilion/Omnibook est tout drole. Ouvert normalement, il y a tout plein de lignes de pixels rouges (voir photo1), donc impossible d'apprécier images et vidéos. Ouvert à un petit angle (< 45°), l'écran redevient normal (sauf une ligne persistante verticale (voir photo2).
D'où provient le problème ?

Merci

[img]http://ringmystery.free.fr/PHOT0129.JPG[/img]

[img]http://ringmystery.free.fr/PHOT0130.JPG[/img]
A voir également:

3 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut !

Sûrement un problème de connectique de la dalle LCD... Ramène ton PC chez un réparateur ou dans le magasin où tu l'as acheté. Il va falloir le faire réparer !

Normalement ça ne devrait pas venir de la carte graphique puisque l'état de ton écran change selon l'angle d'ouverture de celui-ci !

@+
1
ringot Messages postés 9 Statut Membre

quel genre de connectique selon vous produit un tel défaut: nappe, inverter, dalle...?
0
hamidou42 Messages postés 41 Statut Membre

un pc portable sony viao,la nappe qui est deffectueuse est celle sous le bouton d'allumage,une nappe qui contient dans les 27 fils,que j'ai pu comter avec une loupe,il y a 4 fils qui ce sont cassés, quand j'etais en train de faire un entretien contre la poussiere. merci
0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

J'sais pas je ne suis pas expert en portable, mais je pense que c'est un genre de nappe qui passe dans la charnière qui est foireuse !

@+
0
hamidou42 Messages postés 41 Statut Membre

depuis le demarage de mon pc ce matin,j'ai voulu nettoyer le pc avec un logiciel cleaner,et tout d'un coup ,mon affichage est devenu rouge,avec toutes les icone,dans le bureau la couleur de l'ecran est rouge,avec un dessin un peu speciale,comme les armes des ninjaet je n'arrete pas de recevoir des propositions des microsoft,centre de securité qui me signale que j'ai 101 infections,j'ai fait des scans avec des antis virus ,mais rien n'a changé,ainsi que je peux me connecter à internet.
0