Windows 8 une catastrophe
Fermé
alleinezuzweit
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
-
25 févr. 2013 à 02:36
Kaloiac - 11 févr. 2014 à 19:29
Kaloiac - 11 févr. 2014 à 19:29
A voir également:
- Windows 8 une catastrophe
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
14 réponses
rolly41
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
1
25 févr. 2013 à 02:51
25 févr. 2013 à 02:51
Bonjour,
Et oui, Windows 8 serait très bien sur tablette. Mais Windows 8 offre beaucoup de fonctions (utile pour les "expert en informatique" ou les vrai "geek" de l'informatique.
Il n'est pas recommandé pour les débutants. Je te conseille de visiter le site de microsoft et faire des recherches pour toi trouver les fonction propre à Windows 8 (et son bureau "caché").
Bon courage pour la suite :)
Et oui, Windows 8 serait très bien sur tablette. Mais Windows 8 offre beaucoup de fonctions (utile pour les "expert en informatique" ou les vrai "geek" de l'informatique.
Il n'est pas recommandé pour les débutants. Je te conseille de visiter le site de microsoft et faire des recherches pour toi trouver les fonction propre à Windows 8 (et son bureau "caché").
Bon courage pour la suite :)
magnus888
Messages postés
1254
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
312
25 févr. 2013 à 06:36
25 févr. 2013 à 06:36
Bonjour,
Comme tout nouveau matériel qu'on achète, il faut rechercher et lire le mode d'emploi Tout ordinateur et logiciel en possède un. Il suffit de le rechercher (et de le lire).
Mais allez voir ici et faites un peu de lecture avant de faire n'importe quoi sur votre ordinateur :
http://www.tomsguide.fr/article/Windows8-Apprendre-Comprendre-Matriser-Tutorial,2-833.html
Bonne continuation.
Cordialement.
Comme tout nouveau matériel qu'on achète, il faut rechercher et lire le mode d'emploi Tout ordinateur et logiciel en possède un. Il suffit de le rechercher (et de le lire).
Mais allez voir ici et faites un peu de lecture avant de faire n'importe quoi sur votre ordinateur :
http://www.tomsguide.fr/article/Windows8-Apprendre-Comprendre-Matriser-Tutorial,2-833.html
Bonne continuation.
Cordialement.
N'importe quoi. Je n'ai jamais lu un mode d'emploi pour utiliser un ordinateur depuis mon Commodore 64. Windows 8 est tout simplement pathétique. Point à la ligne. Une espèce de transition ma foi complètement ratée entre un produit PC et un produit tablette. Microsoft est en train de tout mélanger, et le résultat est une simple catastrophe.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 529
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 07:07
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 07:07
Bonjour.
Il me semble que c'est toi la catastrophe.
Déjà si tu irais faire un tour sur les astuces de CCM, tu apprendrais énormément sur l'emploi de ce système.
Poster avant tout une question sur le forum avant de faire de boulettes.
Cela fait presque un an que j'ai Windows 8 sur mon pc portable (Release puis Win 8 Pro actuellement)
Ce système marche très bien sur mon pc qui a 4 ans, si bien que je ne vais même plus sur mon Win 7.
J'ai les 4 systèmes (Xp, Vista, Win 7 et Win 8)
Perso Win 8 est le meilleur.
Mais quand on prend un nouveau matériel il faut s'y habituer, cela prend un peut de temps et de patience.
Chercher le menu démarrer ! ! ! le Metro est le menu démarrer et un clic droite en bas de page du Metro donne toutes les applications.
Dans l'ancien système il faut aussi faire un clic sur Démarrer et puis sur Tous les programmes.
Win 8 donne un tas de possibilités que Win 7 ne peut donner.
C'est comme une nouvelle voiture acquise, on ne trouve pas toutes les fonctions du premier coup ! Il faut un certain temps d'adaptation.
PS Il faut être dingue comme certains, ils achètent un nouveau pc avec Win 8 et formate tout pour réinstaller XP.
C'est inimaginable ! !
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Il me semble que c'est toi la catastrophe.
Déjà si tu irais faire un tour sur les astuces de CCM, tu apprendrais énormément sur l'emploi de ce système.
Poster avant tout une question sur le forum avant de faire de boulettes.
Cela fait presque un an que j'ai Windows 8 sur mon pc portable (Release puis Win 8 Pro actuellement)
Ce système marche très bien sur mon pc qui a 4 ans, si bien que je ne vais même plus sur mon Win 7.
J'ai les 4 systèmes (Xp, Vista, Win 7 et Win 8)
Perso Win 8 est le meilleur.
Mais quand on prend un nouveau matériel il faut s'y habituer, cela prend un peut de temps et de patience.
Chercher le menu démarrer ! ! ! le Metro est le menu démarrer et un clic droite en bas de page du Metro donne toutes les applications.
Dans l'ancien système il faut aussi faire un clic sur Démarrer et puis sur Tous les programmes.
Win 8 donne un tas de possibilités que Win 7 ne peut donner.
C'est comme une nouvelle voiture acquise, on ne trouve pas toutes les fonctions du premier coup ! Il faut un certain temps d'adaptation.
PS Il faut être dingue comme certains, ils achètent un nouveau pc avec Win 8 et formate tout pour réinstaller XP.
C'est inimaginable ! !
amazingrèce
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2022
30
11 févr. 2014 à 18:37
11 févr. 2014 à 18:37
Juste, 4 mois de 8/8.1 et pas un seul pb, en plus c'est une tour Compaq bon marché (399€) avec l'écran LG 24 pouces compris...que du bonheur !
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 07:07
25 févr. 2013 à 07:07
Salut eh bien pour être une catastrophe Windows 8 l'ai. J'ai eu le malheur de brancher mon imprimante sur mon nouveau pc équipé de Win 8 et depuis l'imprimante ne marche + même sur l'ancien XP elle ne fonctionne +...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 529
25 févr. 2013 à 07:16
25 févr. 2013 à 07:16
J'ai une imprim HP et elle marche sous XP et Vista et Win 7 et maintenant Win 8.
C'est le bon pilote qu'il faut, compatible avec le système ! c'est tout.
Le Périphériques doivent êtres mis a jour avec le système.
Cela a toujours été avec les anciens systèmes aussi.
C'est le bon pilote qu'il faut, compatible avec le système ! c'est tout.
Le Périphériques doivent êtres mis a jour avec le système.
Cela a toujours été avec les anciens systèmes aussi.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 07:26
25 févr. 2013 à 07:26
J'ai tout essayé et même un pote expert en informatique impossible je l'ai jeté!!!!
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 529
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 08:09
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 08:09
Quel était la marque et version de ton imprimante ?
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 529
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 08:12
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 08:12
Tu l'as encore ou non ! Pourtant il y a le pilote Win 8 pour cette imprimante.
http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=390349&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=18972&prodSeriesId=390347
http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=390349&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=18972&prodSeriesId=390347
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 529
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 08:16
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 08:16
Vois ici le pilote 32 ou 64 bits.
http://translate.google.com/translate?depth=1&ei=bg8rUcexJtO4hAeX-IGAAQ&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dhp%2Bpsc%2B2355%2Bpilote%26start%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D5et%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1832%26bih%3D973&rurl=translate.google.be&sl=en&u=http://driverscollection.com/%3FH%3DPSC%25202355%26By%3DHP
http://translate.google.com/translate?depth=1&ei=bg8rUcexJtO4hAeX-IGAAQ&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dhp%2Bpsc%2B2355%2Bpilote%26start%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D5et%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1832%26bih%3D973&rurl=translate.google.be&sl=en&u=http://driverscollection.com/%3FH%3DPSC%25202355%26By%3DHP
Bonjour!
Doit pas être si fort que ça votre ami?bref.
Pour ceux qui sont un peut dérouter par windows8,commencer par remettre votre menu démarrer qui vous manque temps,cela vous permettra de vous familiariser avec et de ne pas vous énerver sur votre pc:
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer#q=menu+demarrer+sous+windows+8&cur=1&url=%2F
je branche mon imprimante,j imprime,sans mettre quoi que se soit?après je peut ajouter le logiciel de l imprimante si je veux toute les fonctions?
Windows update est votre ami ;-)
Comme le dit tribun,il y a plein de post,suffit de prendre un peu de temps pour les lire?
Doit pas être si fort que ça votre ami?bref.
Pour ceux qui sont un peut dérouter par windows8,commencer par remettre votre menu démarrer qui vous manque temps,cela vous permettra de vous familiariser avec et de ne pas vous énerver sur votre pc:
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer#q=menu+demarrer+sous+windows+8&cur=1&url=%2F
je branche mon imprimante,j imprime,sans mettre quoi que se soit?après je peut ajouter le logiciel de l imprimante si je veux toute les fonctions?
Windows update est votre ami ;-)
Comme le dit tribun,il y a plein de post,suffit de prendre un peu de temps pour les lire?
timéa je critique pas?Désoler de vous avoir blesser :-(
Si c est votre imprimante qui est HS,ça n'a rien a voir avec Windows 8,ou même XP?
Votre ami expert aurait vous l expliquer,non?
Une imprimante tu la branche le pc reconnais le périphérique ,installe le pilote et ça marche tout seul?
Loin de mois moi l'esprit critique,j'en apprend tout les jours et essais de partager se que je sais ;-)
Si c est votre imprimante qui est HS,ça n'a rien a voir avec Windows 8,ou même XP?
Votre ami expert aurait vous l expliquer,non?
Une imprimante tu la branche le pc reconnais le périphérique ,installe le pilote et ça marche tout seul?
Loin de mois moi l'esprit critique,j'en apprend tout les jours et essais de partager se que je sais ;-)
joraline
Messages postés
44782
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
304
25 févr. 2013 à 14:05
25 févr. 2013 à 14:05
Bonjour,
Je viens de muter de win7 à win 8 tout marche à merveille.
Aucune mauvaise surprise, mes doutes se sont envolés.
Un petit temps d'adaptation, c'est normal, c'est nouveau.
Je viens de muter de win7 à win 8 tout marche à merveille.
Aucune mauvaise surprise, mes doutes se sont envolés.
Un petit temps d'adaptation, c'est normal, c'est nouveau.
Utilisateur anonyme
Modifié par timéa le 25/02/2013 à 20:53
Modifié par timéa le 25/02/2013 à 20:53
Ben la preuve que l'imprimante n'a pas fonctionner "tonton sebastien'": sous windows 8 et y'a pas que moi qui est dans ce cas là sur d'autre forum d'autres personnes ont rencontré le meme pb il m'a dit que j'aurais pas dû l'a brancher sous windows 8 parce qu'avant sous XP elle marchait nickel!!!! dc j'en conclu que c par rapport au système d'exploitation win 8 que l'imprimante ne marche +
enfin moi j'y connais rien là dedans ce n'est pas mon domaine, d'ailleurs c'est pour ca que je poste ici pour avoir différents avis et conseils .....mon pote n'a pas de diplome en informatique mais il connait mieux que moi, mais bon apparament vous vous êtes expérimentez à ce que je vois, ok j'ai compris le message. J'ai pas honte de dire que j'ai pas DE notion et que je n'y connait rien en informatique....
Effectivement vous m'avez blessé lol mais bon c comme ca qu'on apprend de ses erreurs.
Adios!
enfin moi j'y connais rien là dedans ce n'est pas mon domaine, d'ailleurs c'est pour ca que je poste ici pour avoir différents avis et conseils .....mon pote n'a pas de diplome en informatique mais il connait mieux que moi, mais bon apparament vous vous êtes expérimentez à ce que je vois, ok j'ai compris le message. J'ai pas honte de dire que j'ai pas DE notion et que je n'y connait rien en informatique....
Effectivement vous m'avez blessé lol mais bon c comme ca qu'on apprend de ses erreurs.
Adios!
J ai jamais vu un système d exploitation griller une imprimante??et pourtant j en ai brancher,sous Windows , sur Linux?La je suis sur le c..?
De plus au départ,ce post était de alleinezuzweit et il a dévier,perso ça me dérange pas,mais je pense qu'il serait bien que tu ouvre un post a toi pour avoir des réponses éclairer a ton problème d imprimante,qui part la suite pourra servir a d'autres membres?
De plus au départ,ce post était de alleinezuzweit et il a dévier,perso ça me dérange pas,mais je pense qu'il serait bien que tu ouvre un post a toi pour avoir des réponses éclairer a ton problème d imprimante,qui part la suite pourra servir a d'autres membres?
Bonsoir,
" et j'ai jamais dit qu'il était expert en informatique " Tu ne l'as peut être pas dit, mais tu l'as écrit quand même: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27218665-windows-8-une-catastrophe#7
" et j'ai jamais dit qu'il était expert en informatique " Tu ne l'as peut être pas dit, mais tu l'as écrit quand même: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27218665-windows-8-une-catastrophe#7
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 20:15
25 févr. 2013 à 20:15
Tu peux aussi prendre contacte avec le fabricant pour faire un remboursement de la licence Windows (et oui tu payes Windows est pas qu'un peu quand tu achètes un ordinateur)
Moi il y a 7 mois que je suis sous Windows 8 (malheureusement) et je ne m'y fais toujours pas.
Trop de flicage dans ce logiciel,trop de sécurités inutiles (qu'on pourrait installer soi-même d'ailleurs),trop de ceci et trop de cela complètement inutiles.
De plus,le BIOS est en symbiose avec le DDur et pour moi il a été impossible d'installer Windows 7 à la place du 8 et ceci même avec un tout nouveau DDur neuf et avoir enlevé Sécure machin chose dans le Bios.
Bref,Windows 8 est une véritable calamité à 90%,restent les 10% utiles qui nous enlève la corvée d'installer les pilotes etc...
Si j'étais sùr que la version 8.1 corrige tout ça j'essayerai bien,mais pas sùr du tout.
Quant à enlever toutes les sécurités existantes sous Windows 8 c'est le parcours du combattant.
Trop de flicage dans ce logiciel,trop de sécurités inutiles (qu'on pourrait installer soi-même d'ailleurs),trop de ceci et trop de cela complètement inutiles.
De plus,le BIOS est en symbiose avec le DDur et pour moi il a été impossible d'installer Windows 7 à la place du 8 et ceci même avec un tout nouveau DDur neuf et avoir enlevé Sécure machin chose dans le Bios.
Bref,Windows 8 est une véritable calamité à 90%,restent les 10% utiles qui nous enlève la corvée d'installer les pilotes etc...
Si j'étais sùr que la version 8.1 corrige tout ça j'essayerai bien,mais pas sùr du tout.
Quant à enlever toutes les sécurités existantes sous Windows 8 c'est le parcours du combattant.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 02:49
25 févr. 2013 à 02:49
dit y a mon pote lol il le vénère lol !!!
moi deja y a 3 semaine le passage xp seven un carnage avec mes ^partition alors windows 8 tant qu il a pas 3 4 ans je risque pas d y passé!
mais les portable il laisse plus trop le choix apres ca galere pour revenir a seven^^
bonne chance en tout cas
moi deja y a 3 semaine le passage xp seven un carnage avec mes ^partition alors windows 8 tant qu il a pas 3 4 ans je risque pas d y passé!
mais les portable il laisse plus trop le choix apres ca galere pour revenir a seven^^
bonne chance en tout cas
25 févr. 2013 à 20:16
Un geek sa bidouille et c'est sur Linux... je connais aucun geek avec comme système principal windows