Ordinateur portable qui ne s'allume plus.

gregory69700 Messages postés 261 Statut Membre -  
gregory69700 Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon problème : depuis vendredi, mon ordinateur c'est mis à s'éteindre subitement. Depuis ce jour, l'ordinateur ne s'allume plus du tout. Il n'y a aussi aucun voyant qui s'allume. J'ai un ordinateur portable Acer Aspire. Je tiens à préciser que bien avant ce problème, mon PC avait tendance à s'éteindre puis à se rallumer subitement. PS(1): J'ai déjà fait la méthode où on doit rester appuyer sur le bouton power pendant 20 secondes environ, puis rebrancher le secteur sur le PC, mais le problème est toujours là. PS(2) : La batterie de mon ordinateur ne marche presque plus, car je l'utilise toujours avec le secteur branché sur l'ordi. Du coût, l'ordinateur se décharge très rapidement. Peut-être cela un rapport avec mon problème. Je crois vous avoir tout dit. Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Mr-Swiffcraft Messages postés 473 Statut Membre 25

Le pc date de quand?
A t'il beaucoup d'heure derrière lui?

Cdlt
1

Tu dépousiere ton ventilot de temps en temps?
1
gregory69700 Messages postés 261 Statut Membre 9

Le PC date d'environ de 3 ans.
0

Je l'ai déjà fait il y a environ 1 an, et j'ai oublié de préciser qu'hier j'ai dépoussiéré mon ordi, il y avait pas mal de poussière, ça recouvrait presque tout le filtre où l'air passe. Il y a du avoir une surchauffe et un composant à du en prendre un coup.
0

Et tu as rien débrancher par erreur??
Car c'est souvent a cause de sa.. Par exemple moi hier j'ai nettoyer un de mes vieux PC et je n'est pas rebrancher le ventirad et mon pc demarrais pas..
0

Non je n'est rien vu de spécial de débranché. Mais je ne préfère pas m'aventurer plus car je n'aimerai pas encore plus aggraver le cas, surtout que je n'ai pas vraiment de connaissance en matériel informatique. Bientôt je demanderai à un réparateur qui habite pas très loin de chez moi, il me dira quel est le problème. Mais je vais devoir attendre la rentrée car il est en vacances. Tout ce que je demande c'est que j'aurais encore toutes mes données et que la carte mère ne soit pas fichue.
0

Non t'inquiete pas normalement tu a du juste débrancher un truck et ton pc c'est mit en securiter.
0

*et non surement rien n'est débranché car j'ai dépoussiéré hier, or le problème date depuis vendredi.
0

Ok merci pour ton aide, j'enverrai mon PC chez le réparateur, il me réglera le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mauvaise nouvelle : la carte mère est morte. On me conseille d'acheter un nouveau PC, car la manoeuvre + le prix de la carte mère, coûte très chère. Je ne me fairais plus avoir avec Acer. Adieu Acer, je n'achèterait plus chez vous.
0