Pas de cd d'installation, comment réinstaller windows ?

rhum1 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du PC Asus (R500V) mais le disque dur n'est qu'un 5400t/mn et je souhaiterai le changer pour un SSD. Mais comment réinstaller Windows 8 sur ce nouveau SSD ? Sachant que je n'ai pas de CD d'installation fourni avec le PC.

Merci !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Achète un SSD avec l'outil de clonage de ton DD actuel: https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/remplacer_dd_ssd/page1.htm
0
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Tu as une licence valide sur ton ordi ?
Il suffit de télécharger un iso de Windows 8 chez Microsoft.
https://www.tech2tech.fr/telecharger-ou-retelecharger-windows-8/
0
rhum1

Oui j'ai une licence officielle, du moins j'ai une étiquette sous le pc avec un code barre, une serie de chiffres et lettre, je suppose que c'est la licence ! :)
Ok pour l'iso et merci pour le lien, c'est le plus simple à fair en effet étant donné que j'ai encore rien installé sur le pc, autant aller au plus simple, formatage...

Merci !
0
Utilisateur anonyme

Ça ne marche pas pour les PC pré-installés.
0
Utilisateur anonyme

je confirme
0
Utilisateur anonyme

windows 8 ---> pas d'étiquette de licence
par contre tu peux facilement faire une copie de la partition des restauration avec une clé USB de 16 Go (mini) et utiliser ensuite celle ci pour réinstaller sur un autre disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rhum1

Ah bon ? Mais comment fait-on pour connaître sa clé de licence dans ce cas ?! Décidément ce Windows 8 c'est vraiment la merde, si je pouvais, je passerai sous Windows 7...
Sinon, comment il faut s'y prendre pour faire cette copie de la partition de restauration ? Sur le principe, ça sauvegarde une image de mon disque dur à un moment X et il suffira par la suite de mettre ma clé usb et ça réinstallera tout sur le nouveau disque à l'identique, c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme

RE
"Windows 8 c'est vraiment la merde"=> C'est quand même toi qui veux modifier ce qui a été prévu en usine par des techniciens. Et la manip était la même avec les OS précédents.
Ce n'est pas sur que tu puisses restaurer la sauvegarde de l'USB, sur un nouveau DD (ou SSD)
Les PC sans sans OS pré installés existent, et les DVD d'installation aussi, et la aucun problème d'installation.
0
rhum1

A la différence qu'apparemment, vu ce qui a été écrit au dessus, je ne peux pas télécharger ni réinstaller à partir d'un ISO vu que W8 est préinstallé... A moins que j'ai mal compris ! Et là tu me dis en plus que la sauvegarde sur USB n'est pas sure de fonctionner. Je trouve ça quand même grave de ne pas pouvoir réinstaller son Windows, qu'on a quand même payé soit dit en passant, sur un nouveau disque dur, déjà parce qu'on est quand même libre de vouloir améliorer son pc mais surtout en cas de panne du disque dur d'origine, comment fait-on ? Faut bien le changer ^^ Ca voudrait dire qu'il faudrait racheter un CD d'installation W8 avec nouvelle clé ? Etrange tout de même... Donc soit je n'ai pas tout suivi, soit c'est vraiment la merde ^^
0
Utilisateur anonyme

Cela a toujours été comme ça. pour XP, Vista, windows 7, Microsoft n'a jamais mis les téléchargements libres et gratuits. Tu trouves tout cela sur des sites soit disant " légaux " ou en torrents.Les DVD de restauration ne se réinstallent pas sur un nouveau DD (A part certaines exceptions).
Je t'ai donné une solution, il faudrait peut être l'étudier, avant de continuer à critiquer.
Si tu ne veux pas acheter un SSD avec le kit de clonage, il existe des programmes pour le faire, pour exemple, mais il y en a d'autre: http://kingus.free.fr/Tutos/cloner%20dd/tuto%20cloner%20dd.html
0
Utilisateur anonyme

pour la sauvegarde de la restauration (pas le disque C: en entier qui se fait aussi mais autrement !!!) tu vas dans
* panneau de config
* enregistrer des copies de sauvegarde
* en bas "récupération"
* créer disque de récupération
* mettre une clé USB de 16 Go minimum (ou disque externe) attention la clé (le disque) sera formaté
0
rhum1

J'ai peut-être pas bien compris le coup de l'ISO. En fait je ne peux pas le télécharger ça c'est sur mais si je trouve un ISO ou un cd original prêté par quelqu'un, dans ce cas la réinstallation fonctionnera et la clé sera reconnue (?)
Quant à ta solution elle est en effet à étudier. Elle semble ne pas fonctionner systématiquement visiblement. Je me demandais juste comment la personne chez qui ça ne fonctionne pas faisait, d'où mon "c'est la merde" réitéré ^^. Mais j'avais éluder la première réponse du post, qui semble au final être la plus simple, cloner son DD... Après chacun à son avis sur W8, mais cette histoire de clé enregistrée dans le BIOS, à part servir les intérêts de microsoft... Je ne vois pas trop l'intérêt. Enfin bref... Merci à tous pour vos réponses en tout cas, je devrais arriver à me dépatouiller avec tout ça. Bonne journée !
0