Problème de démarrage Mac Pro

Mimo59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur ne veut plus continuer le démarrage une fois arrivée à l'écran affichant la pomme et le cercle de chargement.
J'ai déjà essayé la technique du "je reboot 5 fois" et celle du "fsck -yf"
Il est à noter que bêtement, hier j'ai restreint la lecture du disque Macintosh HD
Je vous remercie de m'aider sur ce problème soit en me renvoyant vers un sujet simmilaire, soit en le résolvant via ce post.
Thomas
A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

As tu essayé de réparer les autorisations via l'utilitaire de disque ?
C'est quoi l'OS installé ?

Cordialement
0
Mimo59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
Comment on peut réparer les autorisation s'il te plait?
Je suis sous Mac OS Lion
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Il suffit de démarrer touche "R" enfoncée puis de sélectionner Utilitaire de disque.
0
Mimo59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je démarre, j'appuie sur la touche R mais toujours ce rond de chargement
0

Il faut attendre plusieurs longues minutes avant d'accéder à l'utilitaire. (sur mon MacBook pro de 2008) alors que sur les nouveaux (type Retina) il suffit de quelques secondes.

Si tu as un doute, presse la touche "ALT" puis sélectionner la partition HD Recovery.
0

Donc j'appuie encore sur R pendant qu'il y a le cercle?
0

Ou tu fais ma seconde manipulation et la tu n'as pas besoin de te soucier de la touche "R"
0

Et je suis sur Macbook aussi
0