Question compatibilité carte graphique/PC

Zelos -  
 Zelos -
Bonjour,

je viens poster sur vos forums car j'aimerais quelques conseils provenant de connaisseurs en matériel informatique :)

Je souhaiterais en effet acheter une carte graphique "Sapphire Radeon HD 7750", néanmoins je me demande si cette dernière est compatible avec ma configuration de PC actuelle.

Celle-ci est la suivante :
CPU : AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor
CPU speed : 2.7 GHz
RAM : 3.8 GB
OS : Microsoft Windows 7 Home Premium Edition (build 7600), 64-bit
Sound card : Realtek High Definition Audio

Voilà, voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre au plus vite, merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Pour savoir si une carte carte graphique sera compatible avec ton PC, il faut voir si ta carte mère possède un port pouvant l'accueillir.
Tu as différents PCI Express mais si ton ordi date, tu as peut-être encore de l'AGP (vu récemment).
Contrôle si ta carte mère possède un port PCI Express 3.0 ;-)
1
Zelos

Euh et comment je fait pour vérifier ça ? XD
0

Si tu n'as pas le manuel, il faut connaître le modèle de ta carte mère pour regarder les spécifications.
Il y a des logiciels gratuits qui permettent d'identifier ses composants.
https://www.commentcamarche.net/faq/26430-comment-connaitre-le-modele-de-sa-carte-mere

Une fois que tu connais le modèle, Google saura te donner ses spécs et tu sauras si tu as un PCI-E 3.0 ;-)
0
Zelos

Merci beaucoup pour ces conseils cela m'a permis de trouver quelle était ma carte mère, une : PEGATRON CORPORATION Narra6 6.01 :)
Néanmoins en cherchant sur google je n'ai pas réussi à savoir si j'avais le port PCI express 3.0 ^^''

Est-ce que tu saurais si c'est le cas ? Si non tant pis et merci quand même d'avoir pris le temps de répondre :)
0

D'après ce lien, ta carte mère dispose du bon port ;-)
http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-corporation-narra6-motherboard-6-01-specs/
1
Zelos

Merci beaucoup de ton aide, cela m'aura été très utile ^^
0