Eliminer espace entre deux caractère

erreur_633 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
erreur_633 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

par exemple j'ai une séquence d'ADN comme ça : "GTC A AA TT GC AT GC TA G T C G A TGCTGAC", mais plus longue que celle-ci; et je veux éliminer l'espace entre les bases pour que je puisse la traiter sous un logiciel spécifique qui n'accepte pas les espaces.
Je vous demande est ce qu'il y a une option pour faire cette étape plus rapide.

Merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

sur excel :
=SUBSTITUE(A1;" ";"")

eric
0
Micka79 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Encore plus rapide. Tu colles tout dans un bloc note. Tu fais "Édition" - "Remplacer" et dans la premier case tu mets un espace. Et tu fais "remplacer tout" > La classe ou bien ? =)
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Pas vraiment utile de copier coller dans un bloc note. Tous les logciels de traitement de texte ont la fonction de recherche-remplace...
Mais comme on ne sait pas quel est le logiciel utilisé, difficile de donné une réponse qui convient.

m@rina
0
erreur_633 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup,
J'ai copier tous dans un bloc note, et j'ai remplacer .

Ça marche :) Merci
0