Impossible de lire le CD que je mets dans mon ordi portable

Résolu
Wikwos Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon problème est simple: lorsque je mets un CD ou un DVD dans mon lecteur, rien ne se passe...
Pourriez-vous m'aider?

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Quand le cd/dvd est dedans, regarde dans "ordinateur" ce que ça dit...
Il est possible que la lentille soit sale...nettoie-la avec un coton-tige imbibé d'alcool à brûler...délicatement mais fermement malgré tout...

Cdt,
@+

1
Wikwos Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben... Là ça marche mais j'ai pas trop compris pourquoi.
J'ai cliqué sur "Lecteur DVD RW", Windows m'a demandé "insérez un disque", ce que j'ai fait. Il a éjecté le disque au bout de quelques temps, j'ai répété l'opération plusieurs fois, Windows rejetant le CD plein de fois (pendant qu'il cherchait un périphérique, avec la barre verte qui progressait en haut), et puis à la fin, alors que j'aurais pensé que c'était fini, le contenu est apparu sur la bibliothèque ._.
Enfin bon, merci!
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ok....tant mieux, mais un petit nettoyage ne fait pas de mal, surtout sur ces lecteurs où la lentille sort...
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci ;)
@>+

0