Instalation de Windows XP bloque et n'arrive pas à la fin

Fermé
SUD - 23 févr. 2013 à 17:54
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 24 févr. 2013 à 23:08
Bonjour,
Je suis entrain d'installer windows xp mais l'instalation n'arrive pas à la fin puisque j'ai un message qui me dit qu'un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur le disque.
Je vous signale que qu'il y a qu'un seul disque et ce disque a bien été formaté sur un autre PC pour effacer l'ancien système de vista. Donc le disque est vierge et ne doit pas avoir ce souci en principe.
Merci à toute personne qui me viendra en aide.


A voir également:

4 réponses

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 23/02/2013 à 17:57
Qu'avez vous fait exactement ?
Avez vous formaté le disque dur via le CD d'installation XP ?
Il faut également enlever TOUTES LES PARTITIONS du disque dur
0
J'ai mis le disque dur sur un autre PC, et je l'ai formaté comme on formate tout disque, après je l'ai remis sur le PC portable ( à sa place ), pour le formater par la suite, mais l'installation bloque.0
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 24/02/2013 à 20:55
Ce n'est pas comme ça qu'il fallait procéder
insérer le disque de Windows Xp dans le lecteur et bootez sur le cd (il doit démarrer sur le CD)
ensuite lorsque vous arriverez à l'étape de selection du disque, supprimez TOUTES les partitions (lorsque c'est fait il vous marque espace non partitionné)
voir : http://www.astucesinternet.com/data/formatage_windows/installation-windows-006.png

Ma recommandation serait (si vous n'avez pas de disque dur de sauvegarde externe) de creer une partition pour Windows et une partion de sauvegarde (peut être fait ultérieurement)

Sinon pressez entrer puis lorsque qu'il vous demanbde de formater le disque choississez NTFS (rapide)

ensuite suivez les étapes
quelle est la taille du disque dur (en espace de stockage) ?
0
Merci de ton aide,
Je viens encore de formater ce disque dur sur un autre Pc, et je l'ai remis à sa place, et j'ai toujours le message NTLDR manque.
Le cd est bien booté mais là, ce n'est plus le cas puisque le cd ne se voit même plus.
J'ai que ce message de NTLDR qui me demande de redémarrer le PC, et je l'ai fais mille fois sans succès.
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 24/02/2013 à 21:06
comment ça il se voit même plus
0
Parce que j'ai reformaté le disque croyant que ça aller passer, mais c'est plus pur
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
24 févr. 2013 à 22:52
Je n'ai rien compris
Normalement quand vous bootez sur le CD vous devriez avoir ça :
https://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/installer_xp/etape_2.gif
ensuite lorsque qu'il vous demande le choix vous faites installer windows en pressant Entrée puis vous avez un truk comme ça...
http://www.astucesinternet.com/data/formatage_windows/installation-windows-006.png
ensuite vous enlevez toutes les partitions avec "S"
puis vous en créez 1 avec "C" et vous mettez entre 120000 Mo (si vous voulez)
puis en tapez entrez sur l'espace non partitionné ou xxxx Mo libre selon ce que vous avez choisi
puis choisissez formatage rapide.
ensuite tout se fait automatiquement
Si vous avez pas ça quand vous démarrez alors vous n'avez pas booter correctement ou votre lecteur CD/DVD a un soucis
0
Oui, t'as raison. Tous ces procédures, je sais le faire puisque je connais toutes les étapes pour installer Windows, y compris booter le CD.
Mais comme je viens de te dire tout a l'heure, le disque dure a été reformaté encore pour une seconde fois, et après l'avoir mis dans la machine, la machine ne vois plus le cd et j'ai ce fameux message qui s'affiche sans cesse.
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
24 févr. 2013 à 23:08
vérifie ce doit être ton matériel qui doit faire ça le lecteur CD/DVD car s'il ne detecte plus les disque ce n'est pas normal
regarde dans les reglage BIOS de la machine
0