Bloquer execution programme

Résolu
Binoclo Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Binoclo Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite bloquer l'execution d'une application (exe).

Alors vous me dites : "Hé mais c'est tout bête il suffit d'utiliser l'outil intégré dans Windows appelé Stratégie de restriction logicielle"

Et là je vous réponds : "oui MAIS je suis sous Windows 8 Home édition"

Ma question est donc : Ou peut on trouver l'outil stratégie de restriction logicielle dans Windows 8 ?

Et je vous prie de bien vouloir éviter toutes remarque comme "Oh mais de toute façon W8 c'est de la daube. Moi je suis pro Mac" ou encore "Oh mais W8 sert à rien. W7 est vraiment mieux"

parce que c'est un autre débat ;-)

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

essayes avec ton pare feu.

tu dois pouvoir bloquer son exécution.
0
Binoclo Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pare feu est censé gérer uniquement (si je ne dis pas de bêtise) les entrées et sorties système local - internet/réseau.

Parce que j'ai été voir mais dans le menu on ne m'affiche que
- connexion entrantes
- connexions sortantes
- réseaux

? so ?
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

oui une petite erreur, je voulais parler de l'antivirus, si tu en as un. tu devrais pouvoir bloquer un exe.

et quel antivirus tu utilises?
0

sinon as tu accès à : gpedit.msc ?

si c'est le cas

configuration utilisateur/modèle d'administration/système

en restant sur système ( ne pas le deployer) tu devrait trouver

" ne pas exécuter les application spécifié"
0
Binoclo Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait c'est justement un notify d'antivir que je veux bloquer. j'essaye avec le gpedit mais il me semble que j'y ai pas accès non plus ... je vérifie ...
0

non ba j'y ai pas accès.

Ça doit pourtant bien exister mais je ne sais pas sous quelle forme sous W8

?
0